samedi, juin 27, 2009

 

Le retour de la bête, par Richard Martineau

Richard Martineau
Journal de Montréal
25/06/2009 08h08

Il y a deux semaines, dans le magazine Maclean's, le chroniqueur canadien Mark Steyn a publié un texte fort intéressant sur la montée du fascisme en Europe.

Il soulignait le fait que les partis d'extrême droite gagnent en popularité en Europe. Partout, en Angleterre, en Finlande, en Belgique, en Hongrie, en Roumanie, en Autriche, en Slovaquie et aux Pays-Bas, l'extrême droite gagne des points et réussit à faire élire des candidats.

LA NATURE A HORREUR DU VIDE

Pour Steyn, la raison de la résurrection des mouvements fascistes en Europe est claire: ils profitent du vide créé par les partis de centre-droite et de centre-gauche.

«Aujourd'hui, écrit-il, les politiciens ne peuvent plus parler de rien sans se faire insulter. Vous vous posez des questions au sujet de l'immigration ? Vous êtes raciste ! Au sujet de la criminalité ? Raciste! De l'aide sociale ? Raciste! De l'Islam ? Raciste-doubleraciste!»

Résultat : les partis traditionnels prennent leur trou, se ferment la gueule et n'osent plus traiter de sujets un tant soit peu délicats, de peur de se faire rouler dans la boue.

Qu'arrive-t-il alors aux électeurs qui ressentent un malaise LÉGITIME face à la montée de l'Islam radical ? Aux citoyens qui se demandent si leur pays a les moyens d'assimiler tous les immigrants qu'il accueille ? Aux gens qui éprouvent des problèmes avec les demandes déraisonnables de certains groupes?

Ils se tournent vers les partis d'extrême droite, car les partis traditionnels ont décidé de se fermer la gueule sur ces questions.

UNE GAUCHE FRILEUSE

Voilà pourquoi, selon Steyn, les fascistes gagnent en popularité en Europe: parce que ce sont les seuls militants politiques qui PARLENT OUVERTEMENT de ces sujets.

Ils en parlent mal. Ils en parlent n'importe comment. Ils en parlent avec hargne et ignorance.

Mais au moins, ils en parlent !

Alors que chez les autres politiciens, c'est le silence total.

Tant et aussi longtemps que les partis traditionnels n'auront pas le COURAGE d'aborder HONNÊTEMENT et FRANCHEMENT ces sujets tabous, mais ô combien importants, les partis d'extrême droite continueront de remporter des points auprès de l'électorat.

Contrairement à ce qu'affirment certains intellectuels bien pensants, la famille, la nation, l'immigration, la lutte à la criminalité, le combat contre le terrorisme et la religion ne sont pas des sujets «de droite». Ce sont des sujets, point.

Si ces questions ont fini par être associées à la droite, c'est parce que la gauche n'a pas eu le courage d'en discuter.

Bref, si l'extrême droite est de plus en plus forte, c'est parce que la gauche et les partis de centre-droite sont de plus en plus frileux, de plus en plus peureux.

De plus en plus déconnectés.

MOLSON: A-T-ON LE DROIT DE SE QUESTIONNER?

Je comprends que Radio-Canada et La Presse soient soulagées que Quebecor n'ait pas mis la main sur le Canadien. Je comprends aussi que The Gazette se réjouisse que le fleuron de la NHL revienne dans le giron de la famille Molson.

Mais au-delà de ce grand Love Fest des médias montréalais pour cette nouvelle, peut-on se poser des questions sur les dessous de cette transaction?

Par exemple, qui sont les partenaires secrets de Molson? Est-ce vrai qu'une bonne partie de l'argent provient de Toronto? Pourquoi la Ligue accepte-t-elle qu'une compagnie, CTVglobemedia, ait des intérêts financiers dans DEUX clubs, soit le Canadien et les Maple Leafs?

Il me semble que ce sont des questions qui méritent des réponses, non?

Lien

Libellés : ,


lundi, juin 22, 2009

 

Des fois je me demande jusqu’où peut être dégueulasse le monde autour de moi, par Francis Chartrand


Des fois je me demande jusqu’où peut être dégueulasse le monde autour de moi. Des fois je tombe sur le cul à tel point que le monde est cave, con, imbécile, farfelu, désinvolte et narcissique. Je vais vous conter une histoire abracadabrante, où à côté des imbéciles dont je vais raconter l’histoire, Homer Simpson et Peter Griffin sont suffisamment intelligents pour enseigner à l’université. Non, non je niaise pas.

Le samedi 21 février dernier en début de soirée, j’ai reçu sur mon lieu de travail deux agents de la GRC pour m’annoncer que j’étais mis en accusation « d’incitation à la haine et de profanation religieuse ». Faut le faire…

On m’expliqua alors que des groupes de pression, que le juge Grégoire m’a permis avant-hier de divulguer, tels que le CIC (Congrès Islamique Canadien), le CJC (Congrès Juif Canadien), Québec Pluriel, CAIR, NPD Caucus Socialiste, Diversité Canada, Opus Dei, Faith Canada, la Fédération Canadienne des Témoins de Jéhovah ainsi que Family International me poursuivent pour « incitation à la haine et profanation religieuse ». Mais, osti, qu’ai-je fais ?

En décembre dernier, mercredi le 17 décembre pour être exacte, un journaliste de Point de Bascule, Marc Lebuis, se voit refusée une plainte pour « propagande haineuse » par la Commission canadienne des droits de la personne.

C’est écrit dans le livre « L’islam ou l’intégrisme », écrit pas l’imam salafiste montréalais Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti, d’origine haïtienne.

Sitôt la nouvelle tombée, le quotidien Le Devoir en fait la une dans son édition du 17 décembre, comme quoi s’attaquer aux gais, aux filles occidentales, aux athées et aux juifs n’est pas nécessairement haineux.

On peut citer dans son livre des passages aussi tordus (c’est mon opinion à moi-vous aurez la vôtre) que, décapiter les homosexuels et les pédés est un geste nécessaire pour une bonne instruction de la société, la femme occidentale est une femme dépravée et couverte de péchés sexuels parce que c’est une salope dévergondée qui s’habille de façon éhontée, en portant des camisoles au lieu de porter un hijab, les athées sont des koufars et des traîtres au Prophète qui doivent être réduis en esclavage, alors que les Juifs sont impurs et bla, bla, bla…

Ce n’est pas une déclaration d’un immigrant dans sa cuisine, exaspéré de ne pas pouvoir s’intégrer ou parce qu’il est en crisse de ne pas pouvoir travailler. C’est dans son livre, et son livre se vend comme des petits pains chauds. Et c’est un imam, il a sa mosquée à Rosemont, je crois, et il fait toujours la tournée depuis un an de différentes mosquées au Québec et en Ontario, et il fait (on l’a vu sur un site internet, maintenant désactivé) des conférences à plus 100 enfants/la conférences, sur ce qu’est un mécréant (un québécois qui se calice de la religion, quoi).

C’est écrit dans le livre « L’islam ou l’intégrisme », écrit pas l’imam salafiste montréalais Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti, d’origine haïtienne, né Dieudonné Jean-Baptiste Tremblay. Né au Québec, à Longueuil. Oubliez ça lui demander de retourner dans son pays d’origine, il est né ici, on l’a élevé.


Bref, la nouvelle tombe, les autres quotidiens récupèrent la nouvelle le lendemain, et moi, grande gueule que je suis en matière de politique/religion sur la scène internationale, et avec mon houleux passé avec le NPD et la laïcité, on me demande en entrevue et en analyse à 3 émissions de radio.

Donc je passe à Stéphane Gendron, Benoît Dutrizac et Pierre Maisonneuve. À chacune de leur émission, je déclare comme quoi la Commission canadienne des droits de la personne fait de l’aveuglement volontaire, se fout du droit des autres et des non minorités, tante d’éteindre un feu de forêt avec un verre d’eau et ne prend pas son mandat au sérieux, attendu que la plainte de Marc Lebuis avait été déposée 8 mois plus tôt, le 11 avril 2008, et que la Commission a répondu le 15 décembre 2008. Méchante farce.

Méchante farce, parce qu’en 8 mois, on peut en convertir, du monde par la haine. En 8 mois, on peut en laver des cerveaux. Des gens « brainwashés » assez tordus pour aller sacrer une bombe dans le Village Gai à Montréal, dans un bar de danseuses ou de danseurs, dans une conférence sur la Théorie de l’Évolution, ou dans une synagogue.

Mais qu’ai-je fais ?

À un moment donné, j’ai déclaré : « Écoute ben, t’as un gars, par exemple, sain d’esprit, fin, gentil, lucide, qui a toute sa tête, toute sa santé mentale, équilibré, qu’y soit athée, croyant ou pratiquant (peu importe) et qui sait quand s’arrêter sur la question de la religion, pis y est à côté d’une bombe atomique ou à hydrogène, ben ce gars y est moins dangereux qu’un fou fanatique religieux avec une mitraillette. »

C’est cette déclaration qui fait que je suis accusé « d’incitation à la haine et de profanation religieuse ».

Comme si j’étais le premier québécois ou canadien à déclarer que la religion était une arme plus meurtrière la bombe atomique. Peut être qu’en ayant parlé d’islam et plus tard, de bombe atomique ou à hydrogène et de mitraillette, bien le CIC (Congrès Islamique Canadien) s’est senti visé.

Mais pourquoi, le CJC (Congrès Juif Canadien), Québec Pluriel, CAIR, NPD Caucus Socialiste, Diversité Canada, Opus Dei, Faith Canada, la Fédération Canadienne des Témoins de Jéhovah ainsi que Family International me poursuivent pour « incitation à la haine et profanation religieuse » ?

Je défendais les musulmans qui s’intégraient au Canada, je défendais les juifs, je défendais, quoi, tout le monde. Regardez tous les groupes récemment nommés. Il s’agit de groupes de pression religieux (oppression religieuse) qui veulent faire taire tous les déviants de Dieu tel que moi. Alors que Québec Pluriel, Diversité Canada et le NPD Caucus Socialiste, défendaient ouvertement le droit des Talibans de se défendre contre les militaires canadiens qui combattent en Afghanistan.

On pourrait prendre ces groupes là, des ONG (organisation non gouvernementale), prendre les têtes dirigeantes et les foutre en prison pour trahison et « incitation à la haine ».

Tenez, un exemple concret. Le 31 janvier dernier, à Montréal, a eu lieu une Assemblée Générale du NPD Section Québec. Je n’y étais pas, mais des amis à moi, y étaient.
Ils ne veulent plus y aller, non plus. Des membres auraient reconnu que la présence du Canada en Afghanistan était une violation des Droits de l’Homme. De plus, des membres des associations néo-démocrates de l’Île de Montréal, de Trois-Rivières et de la Beauce, ont promis de défendre unilatéralement les droits des Talibans.

Certains ont par ailleurs même scandaleusement défendu les auteurs des attentats du 11 septembre 2001, en prétendant qu’il s’agissait « tout simplement d’un acte de légitime défense contre un impérialisme barbare et destructeur, qui n’a plus le droit légitime d’exister, tout comme la médiocrité occidentale qui doit s’éteindre ».

Si cela n’est pas de l’incitation à la haine, qu’est-ce ?

C’est une résolution qui a été voté au deux tiers des membres présents à l’assemblée. On vote des résolutions… Mais moi, si je suis accusé « d’incitation à la haine et de profanation religieuse », de quoi on peut ben les accuser, les néo-démagogues ?

Tenez, j’avais dis que j’en parlerais cette semaine. Samedi le 13 juin dernier, à Fabreville, à Laval, un Témoin de Jéhovah frappe à une porte de la 21ème avenue. Il est 9 :32 et un homme lui ouvre la porte et s’aperçoit qu’il s’agit d’un Témoins avec sa cravate et son « Réveillez-vous ». Or, voici la conversation rapportée par un collègue de mon avocat, dont, pour le moment je n’ai pas accès aux noms des individus.

- Bonjour, monsieur, me permettez-vous de prendre 5 minutes de votre temps, lui demande le Témoin.
- Non, merci, monsieur, chu pas intéressé.
- Écoutez, monsieur, ça sera pas long.
- Monsieur, j’viens juste de vous dire que chu pas intéressé.
- Vous voulez pas connaître la Bonne Nouvelle ?
- Quelle bonne nouvelle ? Le retour du Grand Prix à Montréal ?
- Non, la Parole du Divin.
- Monsieur, chu peut être pas clair, mais chu athée, ma femme est athée, mes deux enfants le sont aussi. On a pas de religion, pis maudit qu’on est ben.
- Monsieur, je le prends pas.
- Quoi, tout le monde vous claque la porte en plein nez, pis c’est moi que vous venez faire chier à matin ?
- Vous obstruez mon droit de culte, vous violez mon droit de prolétariat religieux.
- Aller voir ailleurs.
- Deux parents athées enseignant à deux enfants l’athéisme, c’est un crime face à la Charte canadienne des droits et liberté, alors que votre pays reconnaît la Primauté de Dieu. J’appelle la police.

L’homme lui claque la porte en pleine face, explique à ses enfants de rester dans leur chambre, dû à l’inconvénient venant de se produire. Il demande à sa femme d’appeler la police de Laval, alors qu’il barre la porte. Il regarde par la fenêtre et s’aperçoit que le Témoin refuse de partir et le voit appeler sur son cellulaire.

- Vous êtes pas encore partis, lui dit l’homme, par le châssis de la fenêtre.
- Non, j’attends la police pis mes frères du Royaume.
- Dans toute ma vie, pis j’ai 46 ans, j’ai jamais vu un Témoin de Jéhovah aussi déterminé que vous.
- J’ai la foi, et je veux pus jamais voir des athées de toute ma vie, j’ai l’intention de convertir tout ce que je peux par la force, s’il le faut. Avec moi c’est la conversion ou on vous enchaîne les pieds.
- Vous êtes pires qu’au Canada Uni.
- J’suis ce que j’suis.

Et deux auto patrouilles la police de Laval arrivent sur les lieux. Et c’est là que ça devient intéressant.

- Bonjour, (nom de l’agent non disponible) de la Police de Laval, on nous a rapporté un incident portant sur une tentative d’entrée par infraction et d’harcèlement.

Puis un autre policier s’amène.

- Bonjour, (nom de l’agent non disponible) de la Police de Laval, on nous a rapporté un incident portant sur une profanation religieuse.
- C’est moi, monsieur l’agent, répond le Témoin. Monsieur refuse de m’écouter. En refusant de m’écouter, il obstrue mon droit de culte, il viole mon droit de prolétariat religieux, et cela m’agresse. C’est un traître, il crache sur la Primauté de Dieu, il trahit le père, le Canada. Il m’a offensé et j’exige justice. Je vais le poursuivre. De plus, il maltraite ses enfants.
- Pardon, je maltraite mes enfants ? Vous avez du culot, monsieur, rétorque l’homme. Moi monsieur l’agent je porte plainte pour harcèlement, tentative d’entrée par infraction, violation de la quiétude pis diffamation. Oui, diffamation, vous m’accusez de maltraiter mes enfants pendant vous maltraitez sans doute les vôtres.
- Non, monsieur, c’est faux (pleurnichage de Témoin de Jéhovah), Jésus est mort pour nous sur la croix, et voilà que cet homme refuse d’y croire. Blasphémateur, criminel.
- Monsieur, demande l’agent de police, c’est vrai que vous avez refusé audience à Monsieur ici présent ?
- Oui, monsieur l’agent, pis je veux rien savoir de la religion, me semble que c’est clair.

Soudain, d’autres Témoins de Jéhovah se mettent à envahir le terrain de l’homme, et on peut y entendre :

- Profane, salaud, sal athée, suppôt de Satan, brute, batteur d’enfants.
- Monsieur, demande l’autre agent de police, vous et votre femme, vous allez devoir venir avec nous.
- Quoi, vous allez pas croire c’osti de cave là ?
- Monsieur, n’aggravez pas votre cas.

Et les deux parents de la 21ème avenue à Fabreville, à Laval, sont arrêtés et menottés, devant leurs enfants. Alors que les deux parents rentrent dans le char de police, le malicieux Témoin rentre dans la maison en criant assez fort à un des enfants pour que les parents, la police et les voisins, tous sortis dehors pour éloigner les autres Témoins, l’entendent :

- Toi, tu te mets à croire en Jésus, sinon tu reverras pus jamais tes parents.
- Je veux rien savoir de ton osti d’église…
- Tu te mets à prier…
- Lâche moi…

Entendant cette altercation entre le Témoin et l’enfant qui est âgé de 10 ans, la police rentre dans la maison pour sortir le Témoin, qui ne sera pas arrêté. Il tente en vain de convertir les autres voisins, mais en vain.

Dans l’auto patrouille, un des policiers demande aux parents :

- J’imagine que vous voulez pas qu’un des Jéhovah garde vos enfants en votre absence.

La mère dévisageant le policier du regard, c’est le père qui répond :

- C’est le voisin d’en face qui s’en occupe. Point final.

La mère est relâchée l’après-midi même. Le père est relâché… mardi le 16 juin, 3 jours plus tard. Oui, un père de famille fait 3 jours de prison, parce qu’il s’est opposé à ce que des Témoins de Jéhovah rentrent dans sa maison.

Maintenant le couple poursuit le Témoin de Jéhovah pour 3,8 millions ainsi que la Police de Laval pour 1 million, malgré le fait qu’il est poursuivi pour obstruction au droit de culte et à la liberté religieuse. Faut le faire…

Après ça, ils nous demandent pourquoi on les haït tant que ça.

Des fois je me demande jusqu’où peut être dégueulasse le monde autour de moi. Des fois je tombe sur le cul à tel point que le monde est cave, con, imbécile, farfelu, désinvolte et narcissique. Je vous ai conté une histoire abracadabrante, où à côté des imbéciles dont j’ai raconté l’histoire, Homer Simpson et Peter Griffin sont suffisamment intelligents pour enseigner à l’université. Non, non je niaise pas.

Libellés : ,


samedi, juin 13, 2009

 

Une prière avant l'insémination; maintenant le sperme sera cascher, par Francis Chartrand


Les accommodements raisonnables commencent avant même la conception au Centre universitaire de santé McGill. Pour accommoder les musulmans, les juifs et même les catholiques, on récite des prières; et on autorise la présence d'un observateur juif durant les traitements de fertilité.

«Ces traitements doivent être accessibles à toutes les religions et toutes les communautés», soutient le Dr Hananel Holzer, spécialiste en fertilité à l'Hôpital Royal Victoria.

Pour s'assurer le concours des communautés juives orthodoxes, on tolère la présence d'un observateur dûment formé pour répondre aux préceptes liés à cette religion. En tout, ils sont huit à avoir suivi la formation donnée par le rabbin Weiss, chef du Conseil de la communauté juive de Montréal.

Environ une à deux demandes d'accommodement sont faites chaque semaine.

Incubateurs réservés aux juifs

«Dans le judaïsme, le Halachah impose que certaines conditions soient réunies, à l'égard de nombreux aspects de la vie. Si plusieurs connaissent le concept des aliments cascher, tous ne sont pas conscients que les lois juives tracent également des lignes directrices claires en matière de reproduction», soutient le Dr Hozler.

Deux incubateurs destinés à la conservation des embryons sont d'ailleurs gardés sous clé et un code secret est nécessaire pour les ouvrir. Ils ne peuvent l'être qu'en présence du représentant juif.

Le Dr Hozler, qui a pratiqué en Israël, a importé ici cette façon de faire. Les accommodements s'appliquent toutefois à toutes les communautés.

Prière pour les musulmans

Ainsi, pour les musulmans, on récite une prière au moment de l'insémination dans l'utérus de la femme. On essaie également de s'assurer que ce soit une femme qui fasse les traitements de fécondation in vitro, sauf si aucune spécialiste n'est présente.

Même si la majorité des patients qui demandent des accommodements sont des juifs et des musulmans, le Dr Hozler a eu des demandes d'une patiente catholique. Cette dernière avait des réticences, puisque la pratique de la congélation des ovules n'est pas autorisée en Italie, son pays d'origine. On a donc procédé de façon différente pour elle.

Seule restriction pour le Dr Hozler: «La demande ne doit pas entraver le traitement médical d'aucune façon», indique-t-il. A-ton vu une différence au niveau du succès des traitements? «Bonne question, il faudrait l'étudier, mais les gens se sentent plus en confiance.»

Grâce à cette initiative, on souhaite augmenter le nombre de patients qui ont accès aux traitements de fertilité, qui seront bientôt remboursés par le gouvernement.

Lien

Bon, mon commentaire maintenant. Ça c'était l'article du Journal de Montréal, édition matinale de vendredi le 12 juin.

C’est quoi ça ? Un hôpital multiconfessionnel maintenant ? Des spermatozoïdes maintenant halal et cascher, béni par Saïd Jaziri et un rabbin de Boisbriand, en plus d’être bénis par Monsieur Turcotte ? Pourquoi pas Raël jouant de la guitare avec ses raëliennes toutes nu dans la salle d’incubation pendant que ses élohims éjaculent à bout portant un liquide consacrer de justesse par des Mormons. Heureusement pour nous, et malheureusement pour eux, les Témoins de Jéhovah ne seraient pas présents, stupidement chastes et opposant à la fertilisation qu’ils sont.

Vous me trouvez agressif ? Tant mieux, quand je vois une pareille idiotie, je me dois d’intervenir. Pourquoi ? Parce que le bon sens ne se suit plus, parce qu’on se fout en calice du Rapport Bouchard Taylor, et qu’on était supposé suivre le chapitre sur la laïcité en milieu médical.

Et comment s'appelle le médecin spécialiste en fertilité à l'Hôpital Royal Victoria rencontré par le journaliste ? Hananel Holzer. Ce n’est pas très canadien français. C’est juif. Bon, je l’accorde, il veut respecter tout le monde, même les Canadiens Français. Eh bien, merci Docteur Holzer, c’est bien gentil de votre part.

Mais baptême, si la recherche médicale au Québec devient un théâtre de «monsieur tout le monde est bien gentil», comme dans les écoles avec le cours d’éthique et culture religieuse, on n’a pas fini de s’enfarger dans les fleurs du tapis du voisin d’en face de la belle-sœur du neveu du voisin d’à côté.

Mais revenons au tout début. Du sperme halal et cascher, là, je pense croche. J’avoue que si jamais une juive ou une musulmane me fait une fellation et avale mon sperme, elle n’a enfreint aucune la loi. Non, même si c’est une juive de Boisbriand, et que mon scrotum et mes testicules sont bénis par le Grand Rabbin Erin Mizrahi, je peux sans aucun problème avoir une relation sexuelle avec une juive, toujours si elle est âgée de plus de 16 ans, selon la nouvelle loi fédérale concernant l’âge de consentement. Parce que si je viens dans sa bouche, la «nourriture» qu’elle ingurgitera sera cascher.

Et croyez-moi, j’ai connu des Juives cochonnes. Et des Musulmanes aussi, même si elles portent un hidjab. De toute façon, le hijab, je m’en servais pour essuyer mes sueurs après l’acte. Et le sperme, Farah l’avalait, ou je venais dans la capote. Et peu de temps après, Farah portait fière le décolleté québécois ainsi que le G String. Surtout, cher public, ne me remerciez pas, un hijab de moins pour un nombril de plus à l’air.

Mais bon, vous comprenez le principe. Bénir, bénir des spermatozoïdes et des ovules, et faire des prières. Tiens, pourquoi pas un rituel druidique du temps des Celtes ? Vous faites venir (pas par le pénis, comme tantôt) des fans du médiéval et du fantastique, pas les concrets, mais ceux qui ne savent pas la différence entre Charlemagne et le roi Arthur. Vous prenez la plus conne de la gang, c’est-à-dire celle qui se prend pour une princesse «full bitch», qui a un gros cul mais pas de totons.

Vous lui faites faire un rituel, où habillée en médiéval, elle doit faire une incantation druidique improvisée et pleine de bull shit, au dessus du flacon de sperme au laboratoire avec sa main droite, parce qu’avec sa main gauche, elle mange… des Doritos. Vite, le temps presse, car derrière elle se tient une file d’attente de bizarroïdes, dont des scientologistes, avec le sperme de Ron Hubbard.

Non, mais c’est n’importe quoi, le traitement selon la foi. Imaginez même un rituel satanique pratiqué sur des embryons humains. Faut être fou ou quoi ? À l’école secondaire, durant le cours d’enseignement religieux chrétien ainsi que le cours d’enseignement moral, on nous avait enseigné que l’existence de Dieu n’était pas prouvable scientifiquement, alors que là, on essaie de croire en toute espérance en une intervention divine au sein même de la science.

Pour finir, pour une fois, les accommodements s'appliquent à toutes les communautés, merci Docteur Holzer. Mais maudit qu’on aime ça se conter des contes de fées.

Libellés : , ,


 

Une prière avant l'insémination

Éric Yvan Lemay
Le Journal de Montréal
12/06/2009 05h35

Najah El Chami utilise cet équipement pour insérer les spermatozoïdes dans l’ovule. De nouvelles procédures ont été mises en place pour respecter les traditions juives et musulmanes.
© Éric Yvan Lemay

Les accommodements raisonnables commencent avant même la conception au Centre universitaire de santé McGill. Pour accommoder les musulmans, les juifs et même les catholiques, on récite des prières; et on autorise la présence d'un observateur juif durant les traitements de fertilité.

«Ces traitements doivent être accessibles à toutes les religions et toutes les communautés», soutient le Dr Hananel Holzer, spécialiste en fertilité à l'Hôpital Royal Victoria.

Pour s'assurer le concours des communautés juives orthodoxes, on tolère la présence d'un observateur dûment formé pour répondre aux préceptes liés à cette religion. En tout, ils sont huit à avoir suivi la formation donnée par le rabbin Weiss, chef du Conseil de la communauté juive de Montréal.

Environ une à deux demandes d'accommodement sont faites chaque semaine.

Incubateurs réservés aux juifs

«Dans le judaïsme, le Halachah impose que certaines conditions soient réunies, à l'égard de nombreux aspects de la vie. Si plusieurs connaissent le concept des aliments cascher, tous ne sont pas conscients que les lois juives tracent également des lignes directrices claires en matière de reproduction», soutient le Dr Hozler.

Deux incubateurs destinés à la conservation des embryons sont d'ailleurs gardés sous clé et un code secret est nécessaire pour les ouvrir. Ils ne peuvent l'être qu'en présence du représentant juif.

Le Dr Hozler, qui a pratiqué en Israël, a importé ici cette façon de faire. Les accommodements s'appliquent toutefois à toutes les communautés.

Prière pour les musulmans

Ainsi, pour les musulmans, on récite une prière au moment de l'insémination dans l'utérus de la femme. On essaie également de s'assurer que ce soit une femme qui fasse les traitements de fécondation in vitro, sauf si aucune spécialiste n'est présente.

Même si la majorité des patients qui demandent des accommodements sont des juifs et des musulmans, le Dr Hozler a eu des demandes d'une patiente catholique. Cette dernière avait des réticences, puisque la pratique de la congélation des ovules n'est pas autorisée en Italie, son pays d'origine. On a donc procédé de façon différente pour elle.

Seule restriction pour le Dr Hozler: «La demande ne doit pas entraver le traitement médical d'aucune façon», indique-t-il. A-ton vu une différence au niveau du succès des traitements? «Bonne question, il faudrait l'étudier, mais les gens se sentent plus en confiance.»

Grâce à cette initiative, on souhaite augmenter le nombre de patients qui ont accès aux traitements de fertilité, qui seront bientôt remboursés par le gouvernement.

Lien

Libellés : , , ,


vendredi, juin 12, 2009

 

La Suède islamo-suicidaire, par Iba Bouramine


La Suède a décidé de se suicider, elle n’est pas la seule dans cette vieille Europe fatiguée et minée par trop de garanties contre à peu près tous les risques, y compris celui d’être responsable de soi-même. Les européens ont confié à l’État leur âme en toute liberté et l’État leur a enlevé la plus importante des libertés, celle d’être soi-même. L’État en a décidé ainsi en accueillant des centaines de milliers de musulmans fondamentalement hostiles à la Suède comme à toute démocratie occidentale. Certains pourraient taxer cette décision d’imprudente ou de mal avisée, mais le fait qu’elle soit maintenue contre le vœu même de la majorité des Suédois prouve qu’il s’agit d’une politique délibérée de suicide national.

L’État suédois, comme un peu partout en Occident, souffre d’une tare fondamentale que l’on peut appeler la vision de tunnel, soit l’incapacité de prendre acte des effets néfastes d’une politique donnée. La politique d’immigration vise des objectifs en apparence nobles et utiles ; accueil de réfugiés fuyant les conflits, réunification des familles, diversification ethnique considérée comme une chance ou une richesse, solution à la crise de la natalité etc. À l’instar d’un médecin qui applique aveuglément une recette sans tenir compte de la réaction du malade, les technocrates appliquent à leur pays une médecine de cheval sans égards aux effets secondaires et à la toxicité.

Les politiciens, les bien-pensants et les technocrates savent qu’ils détruisent leur propre pays à petit feu et cela semble leur procurer une satisfaction morbide. Issus majoritairement de la gauche et véhiculant les idées à la mode sur les causes des conflits et sur les problèmes du tiers monde, ils se perçoivent comme des humanitaires qui contribuent au rapprochement entre les peuples. La Suède dépourvue de tout passé colonial se perçoit néanmoins comme responsable du malheur du tiers monde. Cette responsabilité n’est jamais expliquée, il n’y a aucun argument valable à son appui, elle n’est aucunement rationnelle, elle découle principalement du complexe de culpabilité qui habite les peuples riches du Nord.

Ce sentiment de culpabilité est ainsi pris en charge par l’État, c’est à dire par les politiciens secondés par les bien-pensants et les technocrates. Il est aussitôt dépouillé de sa dimension affective, rationalisé et enchâssé comme élément constitutif de l’identité du pays. Cette transformation réussie, il devient possible de l’établir comme base de la politique d’aide internationale et de celle autrement plus dangereuse de l’immigration.

L’establishment formé par les bien-pensants, les politiciens et les technocrates ne saurait remettre en question une orientation, fut-elle erronée à sa base. L’arrogance et la dictature des bons sentiments l’en empêchent, l’establishment se délecte alors de la punition infligée au coupable, soit le pays d’accueil. En effet, le sentiment de culpabilité sous tend l’existence d’une faute ou d’un crime, lesquels doivent être expiés, et quoi de mieux que d’être punis par ceux-là même contre qui le crime (imaginaire) a été commis. C’est pourquoi les viols en série, les agressions racistes contre les Suédois d’origine, les émeutes, le vandalisme, la destruction des biens publics ne sont jamais punis et leurs auteurs rarement appréhendés. Les immigrants islamistes ne perdent pas de temps à tester leurs victimes, la mollesse des autorités et de la police, l’appui de la gauche et des anarchistes les confortent dans leur combat contre la société qui les accueille. Allah est grand, il a confondu l’ennemi et rend sa défaite certaine !

C’est ainsi que le complexe de culpabilité des Occidentaux s’allie aux fantasmes de conquêtes des musulmans dans ce champ de bataille où la survie même de l’Occident est mise en balance. Les musulmans en général, et les islamistes en particulier, savent qu’ils mènent une guerre sans merci pour la domination de l’islam. Les Occidentaux de leur côté n’osent même pas admettre qu’une guerre leur a été déclarée, ceux d’entre eux qui osent la nommer sont immédiatement stigmatisés.

Le complexe de culpabilité morbide qu’entretient soigneusement l’Occident le conduit lentement et sûrement vers le suicide. La Suède, comme d’ailleurs les Pays-Bas et l’Angleterre, n’a qu’à se laisser aller pour qu’en moins d’une génération le pays soit livré au fascisme islamique. Les élites arrogantes et autodestructrices refuseront jusqu’au bout de reconnaître leurs bévues et leur responsabilité, la gauche c’est bien connu ne commet jamais d’erreur, non, l’erreur c’est plutôt le peuple qui l’a commise en mettant la gauche au pouvoir !


Libellés : , , ,


mardi, juin 09, 2009

 

La loi est molle, par Richard Martineau

Richard Martineau
Journal de Montréal
09/06/2009 08h31

Actuellement, au Québec, six écoles juives orthodoxes ne respectent pas le régime pédagogique du gouvernement.

Ces écoles ont jusqu'en septembre pour rentrer dans le rang. Après cette échéance, la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, a promis de sévir, en supprimant par exemple les subventions aux écoles non conformes.

Car, oui, ces écoles à vocation religieuse sont subventionnées, croyez-le ou non...

LES PORTES GRAND OUVERTES

Combien gagez-vous que l'État va s'écraser pour ne pas paraître raciste? Qu'il va «négocier» avec les écoles récalcitrantes?

Qu'il va percer des trous dans la loi pour permettre certaines exceptions?

C'est écrit dans le ciel, gros comme ça.

«Il est question de négociations entre un État et une communauté, s'indigne Pierre Curzi, critique en matière d'éducation pour le PQ. On ouvre la porte à toutes les négociations et à tous les compromis avec toutes les communautés. C'est une porte que l'on doit fermer...»

Malheureusement, le gouvernement Charest, quand il est question d'accommodements, a plus tendance à faire la carpette qu'à se tenir debout.

Contrairement au PQ, qui défend une conception «à la française» de la nation (les communautés doivent s'adapter à la nation et non l'inverse), le PLQ, qui défend le multiculturalisme à la canadienne, croit que la nation est un gros buffet all you can eat où le client, s'il appartient à la bonne communauté, est roi.

Ce n'est pas le chef qui dicte ce que le client va manger. C'est le client qui demande au chef de lui préparer tel ou tel plat.

«Tu vas me donner tel genre de lois avec tel genre d'exceptions...»

Et le chef d'opiner du bonnet...

VIOL DE CONSCIENCE

Interviewé par le journal Le Devoir, Pierre Anctil, un spécialiste des communautés juives, a dit que «l'enseignement de la tradition juive ne s'éloigne pas fondamentalement des programmes plus laïques de l'État québécois»...

Est-ce à dire que les écoles orthodoxes juives vont enseigner le cours d'éthique et de culture religieuse (une matière que leurs profs refusent d'enseigner même si elle est obligatoire)?

Euh... quand même pas, répond monsieur Anctil. «C'est impensable pour eux d'enseigner Noël ou Pâques, explique-t-il. Ils diraient que cela viole leur conscience...»

Comment peut-on dire alors que l'enseignement de la tradition juive ne s'éloigne pas des programmes laïques de l'État québécois?

Et puis, entre vous et moi, voulez-vous me dire comment on pourrait, d'un côté, obliger des enfants à suivre le cours d'éthique et de culture religieuse, et de l'autre, dispenser certains enfants de le suivre, sous prétexte que ça «violerait leur conscience»?

Ça n'a aucun sens!

«La loi est dure, mais c'est la loi», disaient les Romains.

Au Québec, c'est: «La loi est dure, mais si tu la trouves trop dure, on va te la ramollir, pas de problème, on est cool...»

PAS CACHÈRE

Une petite anecdote, en terminant.

L'autre jour, ma femme va au parc avec notre fils. Elle joue quelques minutes avec lui, puis s'arrête pour lui donner des framboises.

Une jeune fille s'approche. «Tu veux des framboises?» lui demande ma femme.

La mère de la jeune fille -une Juive hassidique -se lève d'un bond et traverse le parc en criant : «No, no, it's not kosher, it's not kosher!»

Puis elle prend sa fille et lui donne... des Doritos. Morale: mieux vaut de la merde bénie par un rabbin que des fruits frais non bénis.

On me dira ensuite que la religion n'est pas ridicule...

Lien

Libellés : , ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]