lundi, mai 29, 2006
Francis Chartrand lance une invitation ouverte aux progressistes du Québec - samedi le 27 mai 2006
Pendant des années, le Bloc a affirmé qu’il n’appuierait aucun budget fédéral à moins que celui-ci n’améliore le système d’assurance-emploi, qu’il contienne un financement significatif pour l’environnement, et qu’il prenne des mesures concrètes pour s’attaquer au soi-disant déséquilibre fiscal.
« Des correctifs majeurs doivent être apportés [au budget 2005] sur les plans du déséquilibre fiscal et du protocole de Kyoto. En plus, nous réclamons que soient mises en application les 28 recommandations émises par le Comité des ressources humaines sur le régime de l'assurance-emploi »
– Gilles Duceppe, Le Quotidien, 3 mars 2005
Il est évident maintenant que le Bloc Québécois n’attache plus beaucoup d’importance à ce principe, puisqu’il appuie le budget des conservateurs de Stephen Harper malgré le fait qu’il ne propose rien pour l’assurance-emploi, très peu pour l’environnement et ne fait que se pencher sur le déséquilibre fiscal sans offrir d’action concrète.
Bien que le Bloc Québécois ait abandonné sa tradition progressiste, il existe une alternative pour les électeurs et les électrices progressistes au Québec : Jack Layton et le NPD.
Nous invitons tous les Québécois et toutes les Québécoises progressistes qui se sentent abandonnés par la décision du Bloc Québécois d’appuyer le budget des conservateurs de Stephen Harper, à se joindre à nous pour développer une alternative. Car contrairement aux libéraux, le NPD est honnête, contrairement au Bloc Québécois, le NPD est réglé par des principes et contrairement aux conservateurs, le NPD est progressiste.
S'abonner à Messages [Atom]