lundi, mai 29, 2006

 

Les réductions d’impôt pour les grandes entreprises ne pourront pas créer des places en garderie - mardi le 2 mai 2006

OTTAWA - Le chef du NPD Jack Layton déclare que budget déposé aujourd’hui n’offre pas assez aux familles ordinaires pour mériter l’appui du NPD.

« Ce budget ne créera pas plus d’espaces en garderie que le programme de crédit d’impôt mis en place en Ontario par Mike Harris, qui a été voué à l’échec. Pas un seul espace en garderie n’a été créé à l’époque. » a déclaré Layton. « Comment les Conservateurs peuvent ils dire qu’ils offrent un choix? Les parents ne peuvent pas choisir de mettre leur enfant en garderie si aucun espace n’est disponible. Et on ne peut pas créer d’espaces en garderie à moins d’être assurer que le financement sera stable et à long terme. » Il manque 3 milliards supplémentaires dans le budget pour l’établissement d’un vrai programme de garderie,

Il n’y a rien pour l’assurance emploi, à peu près rien pour la formation, et l’argent mis en place pour aider les familles à envoyer leurs enfants au collège que nous avons sécurisé l’an dernier n’a été transformé au niveau des infrastructures. Il y aura de nombreuses bibliothèques vides sur les campus à travers le pays. Les changements au programme de augmente la probabilité que les étudiants s’endettent encore davantage.

Après des années d’attentes pour les familles ordinaires pour des services promis et dont ils ont besoin, et toujours lors d’excédents budgétaires, les Conservateurs n’offrent rien aux familles ordinaires. Ils ne sont pas mieux que les Libéraux.

« Tout comme avec les Libéraux, nous pouvons constater un financement pour l’environnement, mais il n’y a aucun plan d’implémentation. Tout comme avec les Libéraux, il y a des grandes réductions d’impôt au lieu d’investissement pour l’énergie renouvelable, des programmes d’efficacité énergétique afin d’aider les gens à diminuer le coût de chauffage et un plan pour des autos écologiques.

Maintenant n’est pas le temps de réduire, mais plutôt d’investir. Après des années de promesses brisées, les familles ordinaires méritent de vrais investissements dans leurs priorités.

Lors du Discours du Trône, le NPD s’est assuré de voir inscrit comme engagement la création d’espaces en garderie, la diminution des gaz à effet de serre et le financement pour la formation et l’éducation. Ce budget aurait dû passer de la parole aux actes. Ce que nous voyons au contraire est de système fiscal pour les garderies qui ne fonctionnera pas, un chèque pour l’environnement sans plan, et des investissements qui auraient dû être là pour rendre l’éducation plus accessible, maintenant redirigés vers l’infrastructure

« Nous avons été très clairs sur ce que nous voulions voir au sein de ce budget : les priorités des familles ordinaires. Nous sommes très déçus de ne pas les voir.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]