vendredi, juin 02, 2006

 

C’EST LEUR BILAN : L'échec des libéraux à l'égard des changements climatiques est une vérité gênante - vendredi le 2 juin 2006

Le fait que le Parti libéral puisse se montrer inquiet face aux changements climatiques, lorsque ce parti est à l'origine des derniers treize ans de négligence à cet égard, est « une effronterie ahurissante ».

Les libéraux se sont servis de l'avant-première du documentaire sur les changements climatiques réalisé par l'ancien vice président des États-Unis, Al Gore, intitulé An Inconvenient Truth (une vérité gênante), afin d'évoquer l'urgence de l'enjeu.

Il y a un communiqué de presse affiché sur le site web du Parti libéral aujourd'hui, qui contient les performances adroites suivantes :

« Le réchauffement planétaire est plus qu'une affaire politique, c'est l'un des problèmes moraux les plus importants auxquels notre planète fait face. » -Député libéral Paul Martin, membre du cabinet pendant 4,478 jours jusqu'en février 2006

« Le dendoctrone du pin argenté et le dendoctrone de l'épinette arrivent au Yukon. Les gens n'ont plus de gagne-pain qui leur permette de nourrir leurs enfants. C'est un problème très réel et très urgent. » -Député libéral Larry Bagnell

Encore une fois, ce que les libéraux disent maintenant n'a aucun rapport avec ce qu'ils ont fait lorsqu'ils étaient au pouvoir.

Le bilan libéral : Bien qu'ils aient voté, le 10 décembre 2002, pour ratifier le Protocole du Kyoto, visant à réduire la pollution, 28 mois se sont écoulés avant que les libéraux présentent un plan pour mettre le traité en œuvre.

Le bilan libéral : En avril 2005, une coalition composée d'onze groupes environnementaux a dénoncé le plan de Kyoto des libéraux, en disant qu'il était « inadéquat ». -Plus

Le bilan libéral : Selon une analyse récente du plan que préconisaient les libéraux pour lutter contre les changements climatiques, le taux de pollution aurait augmenté de 50 % d'ici 35 ans. -« Burning Our Money to Warm the Planet » (Brûler notre argent pour chauffer la planète)

La vérité gênante pour les libéraux est que les changements climatiques se sont empirés au cours de leurs treize ans au pouvoir.

C'est leur bilan.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]