mercredi, juillet 05, 2006

 

Layton demande un rappel immédiat du Parlement pour un débat sur l'entente du bois d'œuvre - mardi le 4 juillet 2006

KENORA - Le chef du NPD Jack Layton a demandé au premier ministre Harper de rappeler immédiatement le Parlement pour discuter de l'entente proposée sur le bois d'œuvre avec les États-Unis qu'on a annoncé samedi.

Harper doit se rendre en visite à Washington le 6 juillet pour une cérémonie de signature et une séance de photos.

La demande coïncide avec la fin de la tournée de Jack Layton dans les communautés du nord de l'Ontario, y compris Timmins et Kenora, où l'on s'inquiète vraiment que cette entente ait un impact négatif durable sur les communautés canadiennes du bois d'œuvre.

« La signature de Harper ne signifiera rien si le Parlement n'appuie pas l'entente », a expliqué Jack Layton, « et le NPD n'appuiera certainement pas cette entente dans sa forme actuelle. Toutes les communautés partout au pays ressentiront l'impact de l'entente et le premier ministre se doit de rappeler immédiatement le Parlement pour que les députés élus pour représenter ces communautés puissent discuter du contenu de cette mauvaise entente. »

Au cours de la fin de semaine, les représentants de l'industrie du Québec à la Colombie-Britannique ont exprimé leurs préoccupations face à l'entente.

« Les Conservateurs ont capitulé pour tout » a indiqué le porte-parole en matière de commerce international du NPD, Peter Julian (New Westminster-Burnaby). « Cette entente est mauvaise pour la C.-B., mauvaise pour notre industrie du bois d'œuvre d'un océan à l'autre du pays et si elle est acceptée, ce sera ouvrir la porte toute grande à toutes les industries canadiennes que les É.-U. veulent cibler avec des tarifs illégaux parce qu'ils savent qu'ils seront récompensés. »


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]