mercredi, août 23, 2006

 

Le NDP se battra contre l’entente sur le bois d’oeuvre, qui trahit les intérêts canadiens - mardi le 22 août 2006

OTTAWA – Aujourd’hui, le critique du NPD en matière de commerce international, Peter Julian, a affirmé que les conservateurs ont baissé les bras devant les intérêts américains plutôt que de protéger les communautés et les emplois canadiens. Il a promis que le NPD continuera à s’opposer à l’entente sur le bois d’œuvre du gouvernement de Harper, qui trahit les intérêts canadiens.
Le gouvernement laisse entendre qu’il a obtenu l’appui de certaines provinces et d’une partie de l’industrie, maisle député Julian conteste ce soutien pour l’entente sur le bois d’œuvre.
« Il n’y a personne qui appuie cette entente parce qu’ils pensent que c’est une bonne entente; s’ils l’appuient, c’est parce que les conservateurs leur font croire que c’est la seule solution », a dit le député Julian. « L’approche de M. Harper oblige le Canada à accepter une entente qui permet aux États-Unis de garder un milliard de dollars en tarifs illégaux, qui supprimera 20 % des emplois dans l’industrie forestière dans certaines régions, et qui permet aux Américains de mettre fin à l’entente cinq mois plus tôt que la première entente-cadre. Je partage l’avis de plusieurs sources dans l’industrie, qui disent que les négociateurs canadiens ont capitulé sur tous les points. »
Le député Julian a affirmé que le NPD redoublera ses efforts pour s’opposer à l’entente sur le bois d’œuvre en rassemblant les gens qui perdront le plus à cause de cette entente cet automne, lors des audiences que le NPD a obtenues pour se pencher sur la question du bois d’œuvre.
« Les conservateurs ont dit qu’ils défendraient le Canada, mais en concluant cette entente, ils ont tourné le dos aux Canadiens », a dit le député Julian. « Les audiences qui se tiendront cet automne obligeront les conservateurs à écouter les Canadiens plutôt que d’écouter la Maison-Blanche de George Bush. »

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]