mercredi, août 23, 2006

 

Le NPD se réjouit de la victoire remportée par les organismes de logement partout au Canada - vendre le 18 août 2006

OTTAWA – Aujourd’hui, la critique du NPD en matière de logement Irene Mathyssen s’est réjouie de la victoire remportée par les organismes de logement lorsque la ministre des Ressources Humaines et du Développement social Diane Finley a annoncé que le gouvernement rétablirait les fonds destinés au logement dans le cadre de l’Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC), et que les 37 millions $ reconduits de 2005-2006 seront débloqués.

« L’annonce de la ministre Finley a fait très plaisir aux organismes de logement partout au Canada, mais il y a encore du pain sur la planche », a dit la députée Mathyssen. « Il faut veiller à ce que les fonds promis soient alloués à temps et utilisés de façon efficace. Il ne reste que sept mois pour dépenser les fonds de 2006-2007, donc les organismes de logement ont besoin de cet appui financier aussitôt que possible. »
Plus tôt ce mois-ci, des organismes de logement à Toronto et Ottawa ont appris que les budgets fédéraux alloués au logement au sein de leur communauté subiraient une réduction de l’ordre de 5,8 millions $ et 1 million $ respectivement. De plus, Service Canada a envoyé des lettres dernièrement aux refuges à Winnipeg afin de leur dire qu’il « n’avait pas encore reçu le budget intégral [de la part du gouvernement conservateur] » qui lui avait été promis et, par conséquent, serait contraint à réduire les dépenses consacrées au logement.
« Je félicite les organismes et les porte-parole en matière de logement partout au pays, ainsi que les fonctionnaires municipaux, qui ont travaillé avec acharnement pour exercer une pression sur la ministre. Le NPD continuera à servir d’opposition efficace face à toute coupure que le gouvernement de Stephen Harper cherche à imposer, que ce soit dans le domaine du logement ou pour d’autres programmes qui bénéficient aux plus vulnérables de notre société », a dit la députée Mathyssen.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]