mercredi, août 23, 2006

 

Les conservateurs manquent à leur promesse de financer le transport en commun - mardi le 22 août 2006

TORONTO – Aujourd’hui, la critique du NPD en matière d’infrastructure et de communautés pour Toronto, Peggy Nash (Parkdale-High Park), et la députée du NPD Olivia Chow (Trinity-Spadina) ont critiqué le ministre conservateur des Finances, Jim Flaherty, pour son refus de débloquer les fonds qu’il a promis pour le transport en commun, à savoir le projet d’extension du métro de l’Université York à Toronto.
Il s’agit d’une volte-face par rapport au budget fédéral de 2006, dans lequel les conservateurs se sont engagés à « fournir jusqu’à 1,3 milliards $ pour appuyer l’infrastructure du transport en commun. » Aujourd’hui, le ministre a confirmé publiquement qu’il n’y a « pas d’argent concret » pour le système de transport en commun à Toronto et maintenant il laisse entendre que les budgets destinés au transport en commun dans le budget de 2006 seraient maintenant alloués à la construction d’autoroutes.
« Si le ministre Flaherty se soucie de la congestion dans le sud de l’Ontario, il ne devrait pas manquer à sa promesse de financer le transport en commun, car ça contribue à alléger la circulation automobile sur les routes ontariennes », a dit la députée Nash. « Les Torontois sont conscients du problème de smog qui sévit à Toronto, et l’investissement en infrastructure le plus important pour notre ville et pour notre région en ce moment est celui du transport en commun », a-t-elle ajouté.
« Il s’agit d’un autre exemple des conservateurs qui nous promettent une chose dans cette région, pour ensuite faire volte-face et faire quelque chose d’autre », a dit la députée Chow.
L’investissement de 1,3 milliards $ alloué au transport en commun dans le budget du gouvernement conservateur de 2006 provient du budget du NPD en 2005.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]