samedi, septembre 23, 2006
Il nous faut un régime d’assurance-médicaments national, répète le NPD - vendredi le 22 septembre 2006
Les conservateurs ne peuvent continuer à méconnaître les priorités dans le domaine de la santé, selon Penny Priddy
OTTAWA – La critique du NPD en matière de santé Penny Priddy (Surrey-Nord) s’est réjouie du rapport d’étape émis hier sur la Stratégie nationale sur les produits pharmaceutiques. Elle a exhorté le gouvernement conservateur à mettre en œuvre les recommandations du rapport dès maintenant.
« Ce rapport se fait l’écho de ce que le NPD dit depuis des années », a dit la députée Priddy. « Il est temps que nous développions un régime d’assurance-médicaments qui est national et universel, et qui aidera les Canadiens à être en meilleure santé sans faire sauter la banque. »
Le rapport d’étape est un compte rendu du travail du groupe d’étude ministériel fédéral/provincial/territorial qui a été mis sur pied en 2004 en vue d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie nationale en matière de médicaments. L’une des recommandations du groupe est de fournir une couverture de type catastrophique des médicaments afin d’aider les Canadiens à payer leurs ordonnances dispendieuses.
« Maintenant que Stephen Harper a supprimé les délais d’attente de la liste des priorités de son gouvernement, j’espère que le ministre de la Santé essayera au moins de faire des progrès dans ce domaine, qui est d’une importance équivalente et qui était une partie intégrale de la campagne du NPD lors de la dernière élection fédérale », a dit la députée Priddy.
Le chef du NPD, Jack Layton, a réclamé la mise en œuvre d’une couverture de type catastrophique des médicaments pendant la campagne de 2004, comme première étape vers la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments. La députée Priddy souligne que son parti tient à cœur la vision de Tommy Douglas : celle d’une couverture complète et universelle de tous les frais médicaux, non seulement pour les frais hospitaliers.
S'abonner à Messages [Atom]