mardi, septembre 26, 2006

 

Jack Layton à Stephen Harper : Il faut agir - mardi le 26 septembre 2006


OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jack Layton, a exhorté Stephen Harper à passer à l’action dans le dossier des changements climatiques. Il a également énuméré les exigences minimales auxquelles le plan environnemental des conservateurs doit satisfaire. M. Layton était accompagné du critique du NPD en matière d’environnement, Nathan Cullen, du critique en matière de mise en valeur du Nord canadien et d’énergie, Dennis Bevington, ainsi que la co-présidente du caucus environnemental du NPD, Denise Savoie.
« Pendant 13 ans, les libéraux ont promis de passer à l’action dans le dossier de l’environnement mais ils n’ont pas joint le geste à la parole. Par conséquent, la pollution s’est empirée. Les Canadiens sont frustrés et impatients, ils veulent des lois qui soient respectées, ils veulent des investissements ciblés qui aideront le Canada à se remettre sur la bonne voie », a dit M. Layton.
M. Layton a mis Stephen Harper au défi de présenter un plan qui comprend des cibles clés et des initiatives écologiques :

Ce sont les facteurs décisifs qui devraient faire partie d’un Plan vert sérieux. Le NPD a hâte d’entendre l’annonce des conservateurs, et de savoir si leur plan est à la hauteur.

Les néo-démocrates ont dévoilé leur Programme vert en 5 points pour le Canada en juin, dans lequel ils ont exposé les démarches à entreprendre dans des domaines clés, tels que la conservation de l’énergie, la réduction de la pollution, et l’investissement dans des technologies écologiques. Le plan du NPD créerait des emplois et permettrait aux Canadiens d’économiser des milliers de dollars chaque année en coûts énergétiques.


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]