mardi, septembre 26, 2006
Jack Layton à Stephen Harper : Il faut agir - mardi le 26 septembre 2006
- Mettre en vigueur des restrictions rigoureuses sur les émissions de gaz à effet de serre. Fixer une cible pour les réduire de 80 % d’ici 2050.
- Mettre fin aux subventions destinées à l’industrie pétrolière.
- Considérer un moratoire sur le développement des sables bitumineux jusqu’à ce que la question des émissions de carbone copieuses soit abordée.
- Appuyer l’établissement d’une grille d’énergie est-ouest, dans le cadre d'une stratégie énergétique pancanadienne.
- Interdire les produits chimiques toxiques les plus nuisibles.
- Encourager les investissements verts, y compris le transport urbain et des rénovations énergétiques pour toutes sortes de bâtisses, y compris les unités de logement abordable.
Ce sont les facteurs décisifs qui devraient faire partie d’un Plan vert sérieux. Le NPD a hâte d’entendre l’annonce des conservateurs, et de savoir si leur plan est à la hauteur.
Les néo-démocrates ont dévoilé leur Programme vert en 5 points pour le Canada en juin, dans lequel ils ont exposé les démarches à entreprendre dans des domaines clés, tels que la conservation de l’énergie, la réduction de la pollution, et l’investissement dans des technologies écologiques. Le plan du NPD créerait des emplois et permettrait aux Canadiens d’économiser des milliers de dollars chaque année en coûts énergétiques.
S'abonner à Messages [Atom]