vendredi, novembre 17, 2006
Le NPD célèbre une victoire pour les anciens combattants
La Motion des anciens combattants d’abord est adoptée
Les anciens combattants et leur famille savent que le NPD se range de leur côté suite à l’adoption de la Motion des anciens combattants d’abord à la Chambre des communes aujourd’hui. Le NPD est le seul parti qui a pris des mesures pour garantir que l’on s’occupe correctement des anciens combattants, de leur famille et des membres des Forces canadiennes, non seulement pendant qu’ils sont en service, mais tout au long de leur vie.
Les libéraux ont fermé les yeux malgré le fait que l’ombudsman militaire leur ait demandé de se pencher sur la question des retenues et restrictions injustes imposées aux pensions des anciens combattants et de leur époux/épouse.
Les conservateurs ont promis de régler ces problèmes mais en votant contre la motion du NPD, ils ont manqué à leur parole.
‘Appuyer nos troupes’ est bien plus qu’un simple slogan. Les anciens combattants et leur épouse/époux méritent de la dignité, du respect et un niveau de vie raisonnable pendant leur troisième âge.
Voilà pourquoi le NPD s’est servi de sa motion de la journée de l’opposition pour proposer de l’aide, depuis longtemps nécessaire, aux membres des Forces canadiennes, aux anciens combattants et à leur famille.
La Motion des anciens combattants d’abord :
- Supprime la clause de « chercheur d’or » de la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes de manière à ce que les seconds conjoints des membres des Forces et des anciens combattants aient droit aux droits de pension des défunts dès leur décès.
- Étend le PAAC (Programme pour l'autonomie des anciens combattants) aux veufs/veuves de tous les anciens combattants, quel que soit le moment du décès et que les défunts aient ou non bénéficié des services du PAAC de leur vivant.
- À la mort du/de la retraité(e) des Forces canadiennes, porter de 50 à 66 p. 100 de la pension du défunt le montant de la pension de son/sa survivant(e), de sorte que le montant corresponde au coût de la vie.
- Élimine la réduction injuste de l’indemnité pour invalidité prolongée prévue par le RARM (Régime d'assurance-revenu militaire) dans le cas des membres des Forces canadiennes libérés pour motifs médicaux, de sorte que les anciens combattants soient équitablement indemnisés pour des blessures subies dans l’exercice de leurs fonctions.
- Élimine la retenue faite sur la pension des membres à la retraite des Forces canadiennes qui sont handicapés, en vue de garantir que les anciens combattants sont équitablement indemnisés pour leurs blessures.
Les anciens combattants se son déjà battus pour protéger ce pays. Ils ne devraient pas avoir à se battre encore une fois pour toucher des prestations équitables, afin de vivre avec dignité.
En faisant adopter la Motion des anciens combattants d’abord, le NPD démontre encore une fois qu’il a assumé le rôle de l’opposition efficace, et qu’il obtient des résultats pour les anciens combattants et leur famille.
S'abonner à Messages [Atom]