mardi, janvier 30, 2007

 

Dion et Trudeau


Commentaires:
Justin dans Outremont? Oubliez ça!

Justin Trudeau voudrait être candidat libéral dans Outremont? Il est aussi bien d’oublier ça tout de suite, au moins pour tout le temps où Stéphane Dion sera son chef.

On peut reprocher toutes sortes de choses à M. Dion, mais certainement pas de ne pas avoir une grande rigueur intellectuelle. On peut trouver toutes sortes de belles choses à dire sur M. Trudeau, mais certainement pas qu’il a une grande rigueur intellectuelle.

On peut penser ce que l’on veut des idées de M. Dion, on ne dira jamais de lui qu’il a acceptées celles de son père sans les questionner. On ne dira jamais ça du jeune M. Trudeau.

Pour s’en convaincre, il suffit d’aller écouter l’entrevue qu’il accordait à Christiane Charrette en novembre dernier.

C’est très amusant parce que, dans la première partie de l’entrevue, il joue la carte de l’humilité et admet qu’il est bien normal que les gens disent «mais qu'est qu’il a fait le jeune Trudeau? Pourquoi est-ce qu’on l’écouterait?»

Mais l’humilité n’a qu’un temps. Vers la fin de l’entrevue, quand Mme Charrette lui demande s’il est trop jeune pour aller en politique, il répond :

J’ai voyagé tellement dans tous les coins de la planète, je connais le Canada, j’ai des choses à dire et des valeurs profondes que mon père m’a données, que lui, ça lui a pris toute une vie pour les développer, mais nous, ils nous les a données toutes faites.

Penser que c’est le genre de candidat – avec des idées «toutes faites» – avec lequel Stéphane Dion va vouloir rebâtir le Parti libéral au Québec, c’est se tromper grandement. Les «idées toutes faites», elles provoquent généralement chez M. Dion le genre de réaction qui est proche de l’allergie. C'est d'ailleurs ce qui a fait sa réputation : une capacité remarquable à remettre en question les idées toutes faites de ses adversaires.

Dans la même entrevue, Justin Trudeau était incapable de nommer une seule chose avec laquelle il puisse critiquer son père. Pas même l’imposition de la Loi des mesures de guerre en 1970. Tout au plus, admettra-t-il qu’il n’a pas assez parlé d’environnement, mais c’est la faute de son époque, dit-il.

Disons juste que M. Dion nous a habitué à des exigences de rigueur intellectuelle un petit peu plus élevées que ça...
 
J'ai 53 ans et je n'ai jamais voté ¨rouge¨ de ma vie !!! Mais voilà que Stef. Dion dirige le parti des TRICHEURS depuis peu. Je crois en l'intégrité de ce Mec ( Stef. ) ainsi que sa vision par rapport à l'Environnement donc je me suis laissé aller à ¨penser à voter¨ rouge pour la première fois de ma vie.. c' est pas rien !!! Mais, voilà que je vois que Stef. écoute Jean Chrétien et sa clique de TRICHEURS¨ donc SORRY STEF. tu viens de perdre 2 votes, et FRANK vient d'en gagner 2
 
Salut Frank,

Justin, fils à papa, voulant suivre ses traces dans le conté juste au sud de PET, parce que Mononc' Cottler veut pas perdre sa plogue au parlement si bien entammé par le congrès juif Canadien. C'est tu assez téteux ?

Me semble que les voteux de la montagnes devraient sortir de leur balcon et descendre dans la rue. Remarque, Frank, que Outremont a manisfesté juste une fois en 40 ans, c'était pour éviter la fusion avec Bourque.

Pis TI-Jean Lapierre va-t-il retourner à CKAC ?

Bonne idée de le mettre avec les Têtes-à-claques, personnellement j'appelle ça les FACES A CLAQUES !
 
Mardi le 9 janvier


Il y a de ces matins où l’on se lève, regarde les nouvelles, pousse quelques jurons. Ce mardi matin est l’un de ces moments.

Ce matin, Cyberpresse nous apprend que Justin Trudeau souhaite se présenter aux élections partielles dans la circonscription d’Outremont, comté représenté par son défunt père autrefois.

Moi Justin Trudeau, j’en ai assez. Assez d’un personnage qui n’a rien réalisé mais qui se plait à donner des leçons à tout le monde. Trudeau, c’est le comble de l’insignifiance.

Heureusement, les militants libéraux ne semblent guère excités par l’arrivée possible du jeune "prince" dans Outremont. D’après ce que rapport Cyberpresse, les commentaires sont acides à l’endroit de Trudeau :

«Qu’est-ce que Justin Trudeau a fait de si merveilleux qui justifie qu’on lui donne un comté comme cela»,

«Certains militants disent qu’ils ne travailleront pas pour un candidat dont le rêve est de faire la une du magazine 7 jours»

Dites-moi que c’est un mauvais rêve.
 
Mais permets moi d'en rajouter pourquoi le presenter dans Outremont vaut mieux utiliser un cochon ou un singe et l'utiliser ailleurs a moins que....

C'est bien sur que M. Dion est un relent de chretien d'ailleur je suspecte M. chretien d'avoir une main dans le cul de Dion pour le manipuler vous vous souvenez de bobinette. Enfin j'imagine qu'on pourrait appeler ca un doigt federal vous savez celui qu'on sent le matin.

Mais revenons a nos petit moutons disons que ce n'est justin petit emmerdeur comme Dion si c'est une image c'est surement un derriere de singe commandite par Dion d'ailleurs les commandites c'est ce qu'ils ont fait de mieux quand ils etaient au pouvoir surement pas l'economie.

SVP Justin va PETer ailleurs
 
La chaine se boucle au parti libéral d'une dynastie de père en fils prévisible avec le patin préféré du père entre les deux : Jean Chrétien...

Même si Stéphane Dion veut se démarquer de l'image du «One Canada-One Government: Ottawa» trop tard, il s'est livré à Justin pour son appui, le mal est fait et le petit rat de bibliothèque de Québec ne pourra éviter cet ombre trudeauiste qui a si bien servi le bloc pour se maintenir aussi longtemps dans un gouvernement qu'ils ne veulent pas.

Non Kyoto ne sauvera le pauvre Stéphane quand les canadiens verront la facture de ce protocole faire fuir les usines vers des cieux plus cléments.

Pis je parle pas de son husky (husky est bô pareil...)

Je viens de revoir le dépliant de d'un député bloquiste et le messge qui transcende dans cette forêt de mots est «On Bloque en chialant.» Oui, ils n'ont réellement plus leur place à Ottawa, ces bloquistes même avec le retour de la dynastie Trudeau comme excuse.

Il ne reste que Harper qui a livré beaucoup en peu de temps et qui comme Mulroney croit en un Canada a onze...

N'a t'il pas reconnu la nation définie dans l'accord de Meech, parrainé par son prédécesseur Brian Mulroney, appuyé par les péquistes par référendum pan-canadien et déchiré par Trudeau et Chrétien.

Oui, Harper suit la ligne tracée par Mulroney... et souvenez-vous qu'y sont tombés dans le trou, avec 2 députés restants à Ottawa.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]