dimanche, mars 04, 2007

 

Assemblée d’investiture du NPD pour plusieurs candidats de la Rive-Nord - L'Éveil - Samedi le 17 février 2007

Le Nouveau parti démocratique (NPD) invite ses membres et les citoyens à assister à l’investiture des candidats qui seront choisis pour différentes circonscriptions de la Rive-Nord en vue des prochaines élections fédérales. Cette investiture à plusieurs candidats aura lieu le samedi 24 février, dès 14 h 30, à l’Auberge Saint-Eustache.
Parmi les candidats présents, Francis Chartrand sera de nouveau le représentant du NPD dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Iles. Pour Argenteuil-Papineau-Mirabel, le candidat sera Alexandre Laberge. Michel Le Clair se présentera dans le comté de Terrebonne-Blainville. Simon Bernier tentera sa chance dans la circonscription de Rivière-Nord, tandis que Jeannie Hamel sera candidate dans Montcalm.
«Nous voulons tous que la voix du NPD soit bien entendue dans les Basses-Laurentides, tout en souhaitant un gouvernement qui respecte le protocole de Kyoto, qui met fin à la guerre en Afghanistan, en plus d’avoir des députés qui peuvent promouvoir nos régions sur la scène fédérale et qui ne sont pas muselés de la part du chef de parti», déclare Francis Chartrand.
Les électeurs de la région des Basses-Laurentides ont accordé plus de 25 000 votes au NPD lors du dernier scrutin. Ce qui donne un certain poids aux néo-démocrates, selon Francis Chartrand. «Nous voulons continuer, dit-il, de faire pression sur nos députés pour dénoncer les atrocités de la guerre au Liban l’été dernier, pour faire entendre notre voix sur les enjeux environnementaux, pour intervenir sur la pauvreté croissante dans notre région, en plus de défendre le Fonds canadien de la télévision, menacé de disparition.»
Un autre sujet de prédilection du NPD concerne les banques face aux consommateurs. En 2005, rappelle M. Chartrand, les Canadiens ont effectué plus de 700 millions de retraits et 400 millions de transactions autres en utilisant les guichets automatiques. Ces transactions ont fait en sorte que les Canadiens ont dû débourser environ 420 millions de dollars de leur poche.
«Le NPD pense que les Canadiens se font vider de leur argent jusqu’au dernier sou par les grandes banques et qu’ils ne devraient pas avoir à payer des frais lorsqu’ils déposent, retirent ou transfèrent leur argent personnel en utilisant un guichet automatique bancaire», d’affirmer le candidat de Rivière-des-Mille-Iles.
L’investiture des candidats du NPD aura donc lieu le samedi 24 février, dès 14 h 30, à l’Auberge Saint-Eustache, située au 40, rue Dubois, à Saint-Eustache.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]