lundi, mars 12, 2007

 

Le budget de 2007 doit combler le fossé croissant entre les revenus - vendredi le 9 mars 2007


WINNIPEG – Suite à une réunion avec le ministre des Finances, Jim Flaherty, la critique du NPD en matière de finances, Judy Wasylycia-Leis, a fait connaître les attentes de son parti quant au prochain budget conservateur : il faut rendre la vie plus abordable pour les gens ordinaires. Selon le NPD, le gouvernement doit se pencher sur le fossé croissant entre les revenus au Canada. Le NPD a proposé que le budget fédéral augmente les enveloppes consacrées à la lutte contre les changements climatiques, qu’il fasse de vrais investissements dans l’éducation et qu’il comprenne une aide appréciable pour les gens ordinaires de la clase moyenne au Canada.


Le chef du NPD, Jack Layton, souligne que le fossé entre les revenus s’aggrave au Canada, et que les conservateurs doivent combler ce fossé.


« Les PDG s’enrichissent de plus en plus, mais les familles ordinaires ont de la misère à joindre les deux bouts. Il est temps que les gens soient traités plus équitablement », a affirmé M. Layton. « Nous proposons des investissements dans les enjeux et les programmes qui comptent vraiment pour les gens. »


Le NPD exhorte le ministre des Finances à revigorer l’économie canadienne en faisant des investissements ciblés dans l’éducation, le bien-être des Autochtones, l’infrastructure urbaine et les technologies vertes et émergeantes. De plus, les néo-démocrates exhortent le ministre des Finances à profiter au maximum de l’excédent budgétaire prévu en l’investissant dans des programmes importants.


La critique du NPD en matière de finances, Judy Wasylycia-Leis, a écrit dans sa lettre pré-budgétaire à l’intention du ministre Jim Flaherty :


« De plus en plus, les Canadiens et les Canadiennes prennent conscience du fossé entre les revenus au Canada. Ils pensent qu’ils ne profitent pas de cette croissance économique dont tout le monde parle, a écrit la députée Wasylycia-Leis, et les chiffres leur donnent raison. Non seulement y a-t-il un fossé croissant entre les mieux nantis et les pauvres, il y a également une érosion inquiétante de la sécurité économique des gens ordinaires de la classe moyenne. »


Lettre ouverte à l’intention du ministre

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]