vendredi, avril 13, 2007

 

Quel genre de stratèges sont Stéphane Dion et Elizabeth May ?


Évidemment pas très les bons.

Il semble que les libéraux ne vont pas faire courir un candidat dans Nova-Centre, où Elizabeth May projette de se présenter dans la prochaine élection.

Maintenant regardons ceci du côté libéral pendant un moment.

Maintenant discutablement, il y a de trois partis «progressistes» combattant pour les mêmes électeurs dans la prochaine élection : les libéraux, le NPD, et le Bloc. Les verts, jusqu'ici, ont été insignifiants. Maintenant quelle est la stratégie électorale appropriée considérant les adversaires insignifiants ? Vous les ignorez : les reconnaître ou les attaquer leur donnent simplement l'attention et la crédibilité dans les médias. Mais quesque Dion a fait avec ce mouvement qui est tombé dans une attaque surprise qui a donné aux verts plus de crédibilité. Tellement que Dion doit réussir à faire augmente sa concurrence de 2 à 3. Les conservateurs doivent aimer s'amuser en ce moment.

Aussi bien, là disparaît « la stratégie 308-sièges » dont les libéraux ont parlée juste aprés la course à la chefferie.

Pensez-y, je ne peux pas voir des libéraux de la Nouvelle-Écosse être trop heureux au sujet de ce mouvement ; et reposant la voix de Nova-Centre en aidant les conservateurs ou les néo-démocrates.

Alors que dire des Verts ?

Bien, tout d'abord, cette citation de l'article indique :

Dans le retour, les sources indiquent que Mme. May promettra de ne pas faire courir un candidat vert contre le chef libéral et approuvera essentiellement M. Dion comme premier ministre.

Maintenant pensons logiquement, n'est-ce pas ? Pour devenir premier ministre, vous devez voir votre parti avoir une pluralité de sièges. Puisque Dion est un libéral, ces sièges vont devoir aller libéral. Tellement fondamental en approuvant Dion pour premier ministre, May dirait à tous les candidats verts : «vous n'êtes pas important. Ce qui importe est qu'un libéral soit élu. Eux et moi !»

En tant que candidat vert, je serais fâché au sujet d'être vendu pour un siège.

Deuxièmement, en étant d'accord sur certaines choses avec les libéraux, May admet que les verts ne sont pas viables comme parti indépendant. Je ne vois pas des verts être heureux avec ceci.

Ainsi ce qui s'est produit ici est qu'on a renversé dehors un chaudron de voix se dédoubler dans le raz-de-marée de la confusion. Et cela va dans la plupart du temps faire bénéficier les conservateurs.

Quant à Nova-Centre : bien, je pense que les libéraux ont juste donné au NPD une collecte de votes bien possible.
http://nbcdipper.wordpress.com/2007/04/12/what-kind-of-strategists-are-stephane-dion-and-elizabeth-may/

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]