dimanche, mai 06, 2007

 

Le Bloc a Tord

Dans la publication de L’ÉVEIL du 5 mai dernier, un porte-parole du Bloc Québécois déclarât, «Le NPD va déposer une résolution pour retirer les troupes d’Afghanistan. Ça serait irresponsable de procéder aux retraits des troupes comme ça », le Nouveau parti démocratique dénonce la position de ces députés du Bloc Québécois, qui ont unis leurs voix par défaut d’apprécier la nuance de la proposition du NPD vis-à-vis la guerre en Afghanistan.

Francis Chartrand candidat du NPD dans Rivière-des-Mille-Îles pour les prochaines élections fédérales note que, « Les Québécois ne sont pas dupes, deux autres années, c’est beaucoup trop long. L’ensemble des Québécois veut que nos Forces armées courageuses se retirent de cette mission défectueuse dans la province de Kandahar, maintenant, non pas d’ici 24 mois. Il faudrait que le Bloc Québécois écoute les gens plutôt que le Premier Ministre Harper ou M. Dion. »

« Les députés du Bloc ont manqué en leurs devoir de faire preuve de leadership face au plan inexistant et sans transparence de M. Harper en Afghanistan. Aujourd’hui, il n’y a aucune différence entre le Bloc Québécois, les Libéraux, et les Conservateurs, qui veulent qu’on y reste », souligné M. Chartrand.

M. Chartrand ajoute, « Je suis déçu. Il y a trois ans, les libéraux nous ont mêlés à cette mission. L’année dernière, ils se sont rangés du côté des conservateurs en votant pour prolonger la mission pendant encore deux ans, et maintenant le Bloc ont rejeté une motion visant à mettre un terme immédiat et sécuritaire à la participation canadienne ».

« Seul le NPD est à l’écoute des Canadiens, qui veulent aider les gens en Afghanistan grâce à la reconstruction et au développement, non pas en participant à une mission anti-insurrectionnelle dans la province de Kandahar », conclu M Chartrand.


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]