mercredi, juin 13, 2007
Stephen Harper brise ses promesses : il est indigne de confiance, affirme le NPD - Mardi le 12 juin 2007

Stéphane Dion est hypocrite quant au déséquilibre fiscal
OTTAWA – Compte tenu des promesses brisées du premier ministre Harper concernant les transferts destinés aux familles qui triment dur en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve, force nous est de constater que le premier ministre est indigne de confiance, a dit le NPD aujourd’hui.
« D’abord, ils ont dit qu’ils protégeraient l’Accord atlantique, puis ils ont brisé cette promesse, a dit le chef du NPD, Jack Layton. Ils ont dit qu’ils ne puniraient pas les députés qui votaient contre le budget, puis ils ont exclu Bill Casey. Maintenant ils défient les provinces d’intenter un procès contre le gouvernement fédéral. Ce n’est pas comme ça qu’on gère un pays. »
« Stephen Harper a promis que son gouvernement serait honnête et ouvert, mais c’est tout le contraire, a dit M. Layton. Son gouvernement est coupable de tromperie et d’intimidation. Aux yeux des Canadiens, ce sont deux traits pour le moins inacceptables chez un premier ministre. »
« Les tactiques d’intimidation des conservateurs n’ont d’égal que l’hypocrisie des libéraux quant à la péréquation, a dit M. Layton. Stéphane Dion prétend porter Bill Casey aux nues, puisque ce dernier a voté contre son parti sur une loi budgétaire pour des raisons de principe. Mais M. Dion a exclu Joe Comuzzi de son caucus pour avoir fait exactement la même chose. »
Le NPD votera à l’unanimité contre le budget de 2007 parce qu’il ne fait rien pour combler le fossé entre les revenus, ne répond pas aux besoins des familles qui triment dur, et brise des promesses concernant les transferts destinés à la Saskatchewan, à la Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
S'abonner à Messages [Atom]