mercredi, juin 13, 2007

 

Une manifestation de cyclistes nus pour protester contre le trafic automobile - Samedi le 9 juin 2007

Une trentaine de personnes ont manifesté nues sur leurs bicyclettes dans les rues de Montréal à l'occasion de la World Naked Bike Ride, samedi, afin de protester contre le trafic automobile en milieu urbain, jugé excessif par les protestataires.
Des manifestations similaires étaient prévues dans d'autres villes du pays, soit celles de Vancouver, Victoria et Prince George, en Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa et London, en Ontario, et Moncton, au Nouveau-Brunswick, mais également ailleurs dans le monde, notamment à Paris, Londres et Madrid tout comme aux États-Unis, au Japon et au Mexique.
Les participants à la manifestation montréalaise _ en grande majorité des hommes _ ont roulé pendant une trentaine de minutes dans les rues du quartier à la mode du Plateau Mont-Royal.
La nouvelle de l'événement avait attiré quelque 200 personnes à la ligne de départ du parcours, où des douzaines de curieux ont pris des photos et filmé des vidéos.
L'organisateur de l'événement, Eric Lemieux, s'est dit ravi de la présence de spectateurs et de journalistes. Il a estimé que les manifestants n'auraient intéressé personne s'ils n'avaient pas été nus.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait donné le feu vert à l'événement. Un porte-parole a expliqué que les cyclistes avaient le droit de prendre part à la manifestation en autant qu'ils ne se comportaient pas de façon grossière.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]