mardi, août 21, 2007
Francis Chartrand au sommet de l’ALENA - Les Québécois méritent d’en savoir plus sur les discutions de Montebello.
- Ce partenariat a soulevé des questions concernant la transparence, l’affaiblissement des normes en matière de sécurité et l’absence de surveillance démocratique en ce qui concerne le processus du PSP, soutien Francis Chartrand, candidat du Nouveau parti démocratique au prochaines élections fédérales dans Rivière-des-Mille-Îles.
Le NPD mène une campagne à travers le Canada pour que le PSP soit sujet à de véritables consultations publiques, à un débat démocratique et à la surveillance du Parlement.
Le porte-parole du NPD en matière de commerce international, Peter Julian (Burnaby-New Westminster), a déposé une motion au Comité permanent sur le commerce international qui sera présentée cet automne en session, exhortant le Parlement à mettre fin à la mise en œuvre du PSP jusqu’à ce qu’il y ait de véritables consultations publiques et une surveillance parlementaire accrue.
Au printemps dernier, le NPD a réussi à forcer la tenue des premières audiences publiques sur le PSP au sein du Comité sur le commerce.
- Au cours de ce sommet, divers opposants aux politiques des gouvernements Bush et Harper ainsi qu’aux PSP tiendront plusieurs manifestations en Outaouais, rappelle Francis Chartrand. Je serai présent en tant qu’observateur accompagné, en plus de 30 jeunes délégués néo-démocrates, de près de 50 délégués venants des Basses Laurentides représentant divers organismes régionaux et locaux défendant les droits de la personne ainsi que l’environnement, en plus des organismes qui font la lutte à la pauvreté.
Organisés et bien présents sur le terrain, les délégués de l’Association néo-démocrate de Rivière-Des-Mille-Îles espèrent que cette manifestation ainsi que le sommet ouvriront un débat sur la souveraineté économique du Canada face aux Etats-Unis et au Mexique qui est mis en péril par l’actuel libre-échange.
S'abonner à Messages [Atom]