lundi, septembre 03, 2007
Anne Humphreys, candidate à l’investiture du NPD dans Marc-Aurèle-Fortin - Mardi le 28 août 2007
Née à Rosemère et ayant grandie à Deux-Montagnes, diplômée en sciences humaines au cégep Montmorency ainsi que bachelière en sciences politiques à l’Université de Waterloo en Ontario, la candidate âgée de 24 ans souhaite pour sa région une relance économique. De plus, elle souhaite une nette amélioration du transport en commun en s’assurant que des fonds soient fournis par le gouvernement fédéral pour que le chemin de fer assurant la ligne Montréal – Saint – Jérôme soit à 2 voies dans un proche avenir afin de pouvoir augmenter le nombre de train reliant le cœur de Montréal à la MRC Thérèse de Blainville, en citant en exemple la relance de la ligne de Deux-Montagnes dans les années 90.
Aussi, la candidate à l’investiture aspire à mettre de la pression sur le gouvernement fédéral afin de financer la construction de 1 000 nouveaux logements sociaux dans les Basses-Laurentides dans le but de contrer l'appauvrissement de la population, qui est malheureusement trop en croissance.
Parmi les autres engagements de la candidate, on note la préservation de la rivière des Mille Îles afin de la déclarer zone protégée et salubre, de même que la protection des boisés centenaires au abords de la rivière pour contrer l'expansion immobilière.
Consciente du débat omniprésent sur la participation du Canada à la guerre en Afghanistan, la candidate déplore cette présence.
- Pendant 2 ans j’ai parcouru bien des endroits dans le monde. J’ai aussi vu l’Afghanistan, et pour ceux qui ne sont pas convaincus du retrait des troupes, bien c’est le chaos total, tout comme l’Irak, rappelle Anne Humphreys. Le NPD soutient les troupes Canadiennes comme tout autre parti politique à la Chambre des Communes. Et les militaires Canadiens sont responsables et très conscients des dangers de cette mission. Mais le gouvernement est responsable de la sécurité de ses troupes, surtout quand notre présence n’est pas plus utile que la présence américaine en Irak.
Finalement, Anne Humphreys a rappelé son opposition face au Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP), mise en œuvre au Sommet de l’ALENA à Montebello, qui rappelle que le Parlement du Canada n’a jamais eu l’occasion d’examiner, de débattre ou de mettre aux voix ce processus afin d’en assurer la transparence.
Charlotte Saint-Onge
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]