mardi, octobre 02, 2007

 

Au sujet de l'Israël et la Palestine

Un point important au sujet de l'Israël de la Palestine :

Au delà du fait qu'il a eu l'observation saisissante de l'Israël connecté à la « carte de route » et a commis le fait de démanteler les avant-postes « non autorisés » (c.-à-d., ceux qui sont illégaux en vertu de la loi israélienne) seulement neuf maisons ont été enlevés. En attendant, il a dit que tandis que juste deux pour cent des territoires occupés sont réellement sous la commande de l'Israël, une bande beaucoup plus grande de la Cisjordanie est maintenant interdite aux Arabes, l'un ou l'autre parce qu'il a été mis de côté pour davantage d'expansion du territoire des forces israëlienne ou bien parce que ça fait parti du réseau des routes où aucun Arabe n'est permis qui relient les statuts, etc.
Et, si vous jetez un coup d'oeil à une carte de la Cisjordanie, vous verrez que la commande israélienne se prolonge à travers la Cisjordanie réelle du fleuve de la Jordanie -- personne ne s'attend à ce que cette commande se démobilise, ainsi même si le reste de la Cisjordanie était libéré, les Palestiniens seraient fondamentalement à la merci de l'Israël.
C'est un fait élémentaire, mais d'une façon ou d'une autre nous continuons à nous attendre à ce que les Palestiniens acceptent ceci sans recourir à la violence. Je me demande si nous serions si sanguinaires si les Américains saisissaient notre côté du Saint-Laurent.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]