samedi, octobre 06, 2007

 

Francis Chartrand, Francis Chartrand, Francis Chartrand... les réponses une bonne fois pour toutes !

Par Anne Humphreys
Depuis quelque temps, si nous recherchons sur Google le nom du candidat du Nouveau Parti Démocratique de Rivière-des-Mille-Îles, Francis Chartrand, il nous apparaît le résultat suivant :

Francis Chartrand, député ? Petition
Francis Chartrand, député ? Petition, hosted at PetitionOnline.com.
www.petitiononline.com/462hy64/petition.html - 12k - En cache - Pages similaires

Or voici le sujet de ce contenu. Une pétition sur www.petitionline.com désirant s’attaquer à la candidature de Francis Chartrand. Des propos diffamatoires venant de plusieurs hommes de droite religieuse au contenu belliqueux et mesquin, des hommes inconnus du public avec la seule intension d’imposer aux internautes, voulant satisfaire leur besoin de s’informer auprès du candidat, des mensonges des plus grotesques, dont plusieurs de ses amis (es), dont moi, passent au percolateur. Si nous recherchons par ailleurs Francis Chartrand NPD, voici le résultat :

Francis Chartrand, député ? Petition
Francis Chartrand, député ? Petition, hosted at PetitionOnline.com. ... Anne Humphreys, nouvellement organisatrice et relationniste au NPD en Ontario. ...www.petitiononline.com/462hy64/petition.html - 12k - En cache - Pages similaires

Voici le contenu de la pétition.

To: Citoyens de la Rive-Nord
Le saviez-vous? Francis Chartrand n'est nul autre qu'un communiste. Alliez-vous voter pour lui? Ne le faites-pas. C'est dangereux pour vous et pour Dieu. Le vice de s'éloigner de l'Église de Christ et de la religion, c'est le communisme. C'est l'anti paternalisme. C'est s'éloigner de la droite du Père, ça se fait pas. C'est combattre la famille. Chartrand, Jamais!
Pierre Ovide, chrétien.
À un instant, nous avons cru avoir affaire à un simple agitateur publique ou un activiste de gauche comme on en trouve dans bien des CÉGEPS de la province. Jusqu’à ce que nous puissions nous renseigner sur son passé extrêmement complexe, de ses relations publiques jusqu’à ses relations personnelles. C’est là que nous avions compris que le retour imminent d’une seconde guerre froide, si nous pouvons exagérer, ou d’un retour du communisme est bien prêt si les projets belliqueux de M. Francis Chartrand puissent se concrétiser.
Tout dernièrement M. Chartrand a eu l’audace de se présenter aux élections fédérales. Félicitation ! Il a eu un des meilleurs résultats de la province, avec plus de 9% des votes dans sa circonscription. Mais pourquoi le NPD ? Lui seul peut répondre. Il s’identifie à être néo-démocrate, maintenant. N’était-il pas démocrate auparavant ? Était-il nazi ? Était-il staliniste ? Et quant est-il de sa conjointe ? Mme. Anne Humphreys, nouvellement organisatrice et relationniste au NPD en Ontario. Ce dont certains ignorent, c’est que Mme. Humphreys, étant d’origine irlandaise, serait loyale partisane de l’IRA (Irish Republican Army) depuis bientôt 4 ans, au moment ou son conjoint joignait certains groupes agitateurs que l’on nomme Cellules Socialistes. Alors que quelque mois auparavant, automne 2000, alors que M. Chartrand avait une autre conjointe, Véronique Claversier, il s’apprêtait à joindre la cellule montréalaise de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) alors que celui-ci avait fait des pieds et mains à une des manifestation de 150 000 personnes à Montréal contre l’Intifada. Mme Claversier vit aujourd’hui en France et milite activement aux côtés du Bloc Identitaire, front marginal réputé pour leurs idéaux extrémistes. Toutes deux, femmes, intellectuelles, et maintenant partisanes extrémistes grâce aux endoctrinements judicieux de Chartrand.
Depuis un certain temps, Chartand milite avec certains jeunes de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache dans le but de monter un Association Étudiante NPD dans 3 écoles secondaires ainsi que 2 CÉGEPS, pour hâtier les jeunes. Ces jeunes ont entre 14 et 18 ans. Ils sont fort possiblement moins instruits que peut l’être Chartrand et peuvent être naïfs et manipulés. Le Front de Libération du Québec fait référence à des extrémistes plus radicaux. C’est pourquoi il a pris récemment le pacte avec certains nouveaux membres du retour du FLQ d’allier anglophones et francophones, tous de gauche dans le but de pouvoir radicaliser le monde étudiant, qu’ils militent dans quel que soit le parti, en autant qu’ils le fassent dans l’extrémisme.
C'est pourquoi nous ne pouvons tolérer une fois de plus sa candidature lors des prochaines élections fédérales. Faisons en sorte qu'il échoue son investiture. Sa place n'est pas dans la politique québécoise.
Samuel Pagé
Le Communisme est connu comme étant des biens de production et une répartition égalitaires des biens de consommation. Le but du communisme est utopique, cette doctrine a en effet pour objectif la disparition des classes sociales et l'élargissement de son système au monde entier. Le premier pays à avoir eu un régime communiste est l'URSS. Lénine a été le moteur de cette mutation en URSS, il a encouragé la révolte d'octobre 1917 contre les Tsars Russes. Il fut le premier dirigeant communiste à prendre le pouvoir.
Suite à la Seconde Guerre Mondiale, beaucoup de pays sont devenus communistes. Il s'agissait surtout de pays voisins de l'URSS comme la Pologne, la Roumanie, la Yougoslavie et la Hongrie. Plus tard, en 1949, le parti communiste arrive au pouvoir en Chine grâce à Mao Zedong et en 1959, Fidel Castro mène la révolution à Cuba. A partir des années 80, les régimes communistes commencent à tomber suite, notamment, à des soulèvements populaires. Le symbole de la chute du communisme en Europe est la chute du Mur de Berlin en 1989. Mais, aimeriez-vous que le communisme existe encore?
Pour moi, Cette question en appelle une autre. Comment l'idée communiste, qui veut le bonheur de l'humanité, a-t-elle donné naissance à des régimes totalitaires qui ont fait cent millions de morts dans le monde ? À mon avis, j'admets que l'idée de base du communisme est bonne mais elle est irréalisable. Le pire c'est que le communisme ne peut fonctionner que si tout le monde y adhère. La politique du partage ne peut pas fonctionner s'il y a dans la société des groupes qui veulent avoir plus que les autres (et ça, c'est dans la nature humaine) si bien que tous les régimes communistes sont devenu répressifs vis-à-vis de l'opposition et ne peuvent qu'imposer leurs idées parce qu'ils savent que pour que le communisme fonctionne il faut que 100% des gens y adhèrent. Donc je dirais que tout régime communiste fini par se transformer en dictature et l'histoire ne le contredit pas.
Ce qui fait la force du capitalisme c'est qu'il a comme moteur l'ambition des individus qui est plus efficace que la foie en cet "idéal communiste" .On ne peut pas changer la nature humaine. Et puis, pourquoi passer d'un extrême à une autre ? Il n'y a pas que le communisme et le libéralisme absolu. On peut admettre l'ambition individuelle en lui mettant simplement des bornes.
Pour conclure, je crois toujours que le communisme, qui est une idée séduisante au départ, se transforme et créer une dictature qui supprime la liberté d'expression et la liberté tout court. Alors je dis non au communisme. N'oublions pas que celui-ci a tué des millions de gens, surtout lors des purges staliniennes de 1937 puis, regardez l'état de la Russie et des pays communistes. Ça ne donne pas envie. Pourquoi ne pas admettre son échec?
Étienne Brûlé

Maintenant expliquons les faits. Un dénommé Pierre Ovide, Chrétien – et il a l’air fier de le mentionner – nous explique qu’il est "dangereux pour vous et pour Dieu" de voter pour Francis Chartrand. C’est tout comme argumentation ? Comme si Dieu avait dit à ce Pierre Ovide, Chrétien pour qui voter et contre qui voter, comme si Dieu était furieux que Francis Chartrand se présente aux élections parce qu’il se présente la gauche. Je rappelle à cet "épais" de Pierre Ovide, Chrétien que la gauche et la "droite du Père" c’est pas pareil. Ça ne se confond pas. Se battre pour les familles comme fait Francis, c’est de "l'anti paternalisme" maintenant. Plus de 5 ans de militantisme au Parti Libéral, on claque la porte pour un autre parti, et voilà on est un communiste ? Le vice de s'éloigner de l'Église de Christ et de la religion, c'est le communisme, comme il dit.

Maintenant l’autre auteur tout aussi méchant et mesquin, mais plus dangereux.

Un dénommé Samuel Pagé, un citoyens qui se dit plus inquiet du fait que Francis Chartrand monte dans les sondages de la région, se montre plutôt comme un chasseur de socialiste, de syndicaliste, et dénonce tout ce qui est activisme politique dans le milieu étudiant.

Que faisais-tu, Ô Samuel Pagé, lors de la grève étudiante de 2005 ? Te promenais-tu avec un fusil de chasse, une chemise carottée et une casquette à l’ancienne pour tirer à bout portant sur les étudiants et les militants de la Fédération Étudiante du Québec ? Sommes-nous si pires que ça ? Sommes-nous pires que Ben Laden ? Vénères-tu encore Duplessis ?

Oui, il peut être près de nous, car il a suivi de près la carrière de Francis Chartrand ainsi que la mienne. Et oui, tout comme Francis, j’ai travaillé pour le NPD en Ontario, en même temps que lui. Mais pourquoi le traiter de staliniste ou de nazi ? Francis n’a jamais démontré toute forme de violence ou d’agressivité lors d’une manifestation. Et je ne suis également pas membre de l’IRA à laquelle Samuel Pagé fait allusion.

De plus, j’aimerais rajouter que Francis et moi n’avons pas été membres en règle ni sympathisants, ni même agitateurs de ce que l’on nomme Cellules Socialistes, bien qu’elles ont existées et existent toujours d’ailleurs, mais en France, pas au Canada. Il n’a niété approché par l’OLP, ni même été sympathisant à l’OLP, bien qu’il est toujours sympathisant à la cause palestinienne. Et ce que Véronique Claversier fait en France, c’est de ses affaires, et elle n’est pas une militante du Bloc Identitaire. Nous n’avons jamais eu le cerveau lavé par les "endoctrinements judicieux de Chartrand" et nous ne sommes pas des extrémistes.

Le recrutement politique dans les CÉGEPS et les écoles secondaires, que je tiens à souligner, est tout à fait légal, et se pratique dans le respect des institutions scolaires. Les partis politiques pratiquent ce recrutement depuis que les instances étudiantes et jeunesse sont reconnues par Élection Canada, et le tout se fait dans la plus grande démocratie. Francis tient à s’assurer que chaque étudiant est bien informé des démarches à suivre et mettre en pratique lors de la formation d’une Association Étudiante NPD.

Un extrait de phrases dites ci haut par Samuel Pagé me laisse perplexe. "Le Front de Libération du Québec fait référence à des extrémistes plus radicaux. C’est pourquoi il a pris récemment le pacte avec certains nouveaux membres du retour du FLQ d’allier anglophones et francophones, tous de gauche dans le but de pouvoir radicaliser le monde étudiant, qu’ils militent dans quel que soit le parti, en autant qu’ils le fassent dans l’extrémisme." Qu’est-ce que le FLQ vient faire là dedans ? Prendre le pacte, non faire le pacte, oui, mais en vain. Le FLQ est mort et il ne reviendra pas de si tôt. Bon je refais sa phrase. Faire le pacte avec certains nouveaux membres du retour du FLQ d’allier anglophones et francophones. Depuis quand le FLQ s’en faisait avec le sors des anglophones ? Ça n’a ni queue ni tête. Je vais ver la fin de sa phrase. "Qu’ils militent dans quel que soit le parti." Francis ne recrute que pour le NPD, point final.

Bien que Samuel Pagé souhaite qu’il échoue son investiture, il devrait connaître les rouages de la démocratie. C’est fait depuis le 24 février dernier. Trop tard, Ô Samuel.

Quant à Étienne Brûlé, dans un ton beaucoup plus serein et plus diplomatique, il nous parle quand même de mur de Berlin. Incroyable, non ? Même qu’il rappelle les camps du Goulag de l’URSS et les purges staliniennes plus loin dans son chapitre. Se prend-t-il pour Ronald Reagan ? La minute que l’on aborde la social-démocratie, et on est la menace rouge. Même type campagne de peur, lorsque les Conservateurs ont traité Tommy Douglas de bolchevique.

Bien que celui-ci soit moins extrémiste dans ses propos et qu’il fait éloge à l’humanisme et à la solidarité, et je remercie Étienne Brûlé pour ça, il me parait pourtant cavalier d’aborder le communisme comme définition des idéaux de Francis Chartrand, surtout dans une pétition voulant le salir. Mais ce dernier n’a fait pas mention une seule fois de Francis, ni même de sa candidature au NPD. A-t-il été au courant de cette pétition ? Lors de la rédaction de la pétition, a-t-il été victime d’un "copier coller" ? A-t-il rapport avec la pétition ?

En conclusion, je rappelle aux membres ainsi qu’aux sympathisants néo-démocrates de dénoncer toutes activités de campagne de salis sage politique. Aux salisseurs, nous les démasquerons. Enfin, vous êtes libres de signer, mais cela leur donne du crédit, beaucoup trop même. Je vous encourage bien plus à consulter sa biographie sur Wikipédia et rejoindre l’Association Néo-démocrate de Rivière-des-Mille-Îles, à l’adresse électronique
npd_rdmi@hotmail.com.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]