samedi, octobre 06, 2007
Francis Chartrand, Francis Chartrand, Francis Chartrand... les réponses une bonne fois pour toutes !
Francis Chartrand, député ? Petition
Francis Chartrand, député ? Petition, hosted at PetitionOnline.com.
Or voici le sujet de ce contenu. Une pétition sur www.petitionline.com désirant s’attaquer à la candidature de Francis Chartrand. Des propos diffamatoires venant de plusieurs hommes de droite religieuse au contenu belliqueux et mesquin, des hommes inconnus du public avec la seule intension d’imposer aux internautes, voulant satisfaire leur besoin de s’informer auprès du candidat, des mensonges des plus grotesques, dont plusieurs de ses amis (es), dont moi, passent au percolateur. Si nous recherchons par ailleurs Francis Chartrand NPD, voici le résultat :
Francis Chartrand, député ? Petition
Francis Chartrand, député ? Petition, hosted at PetitionOnline.com. ... Anne Humphreys, nouvellement organisatrice et relationniste au NPD en Ontario. ...www.petitiononline.com/462hy64/petition.html - 12k - En cache - Pages similaires
Voici le contenu de la pétition.
To: Citoyens de la Rive-Nord
Le saviez-vous? Francis Chartrand n'est nul autre qu'un communiste. Alliez-vous voter pour lui? Ne le faites-pas. C'est dangereux pour vous et pour Dieu. Le vice de s'éloigner de l'Église de Christ et de la religion, c'est le communisme. C'est l'anti paternalisme. C'est s'éloigner de la droite du Père, ça se fait pas. C'est combattre la famille. Chartrand, Jamais!
Maintenant expliquons les faits. Un dénommé Pierre Ovide, Chrétien – et il a l’air fier de le mentionner – nous explique qu’il est "dangereux pour vous et pour Dieu" de voter pour Francis Chartrand. C’est tout comme argumentation ? Comme si Dieu avait dit à ce Pierre Ovide, Chrétien pour qui voter et contre qui voter, comme si Dieu était furieux que Francis Chartrand se présente aux élections parce qu’il se présente la gauche. Je rappelle à cet "épais" de Pierre Ovide, Chrétien que la gauche et la "droite du Père" c’est pas pareil. Ça ne se confond pas. Se battre pour les familles comme fait Francis, c’est de "l'anti paternalisme" maintenant. Plus de 5 ans de militantisme au Parti Libéral, on claque la porte pour un autre parti, et voilà on est un communiste ? Le vice de s'éloigner de l'Église de Christ et de la religion, c'est le communisme, comme il dit.
Maintenant l’autre auteur tout aussi méchant et mesquin, mais plus dangereux.
Un dénommé Samuel Pagé, un citoyens qui se dit plus inquiet du fait que Francis Chartrand monte dans les sondages de la région, se montre plutôt comme un chasseur de socialiste, de syndicaliste, et dénonce tout ce qui est activisme politique dans le milieu étudiant.
Que faisais-tu, Ô Samuel Pagé, lors de la grève étudiante de 2005 ? Te promenais-tu avec un fusil de chasse, une chemise carottée et une casquette à l’ancienne pour tirer à bout portant sur les étudiants et les militants de la Fédération Étudiante du Québec ? Sommes-nous si pires que ça ? Sommes-nous pires que Ben Laden ? Vénères-tu encore Duplessis ?
Oui, il peut être près de nous, car il a suivi de près la carrière de Francis Chartrand ainsi que la mienne. Et oui, tout comme Francis, j’ai travaillé pour le NPD en Ontario, en même temps que lui. Mais pourquoi le traiter de staliniste ou de nazi ? Francis n’a jamais démontré toute forme de violence ou d’agressivité lors d’une manifestation. Et je ne suis également pas membre de l’IRA à laquelle Samuel Pagé fait allusion.
De plus, j’aimerais rajouter que Francis et moi n’avons pas été membres en règle ni sympathisants, ni même agitateurs de ce que l’on nomme Cellules Socialistes, bien qu’elles ont existées et existent toujours d’ailleurs, mais en France, pas au Canada. Il n’a niété approché par l’OLP, ni même été sympathisant à l’OLP, bien qu’il est toujours sympathisant à la cause palestinienne. Et ce que Véronique Claversier fait en France, c’est de ses affaires, et elle n’est pas une militante du Bloc Identitaire. Nous n’avons jamais eu le cerveau lavé par les "endoctrinements judicieux de Chartrand" et nous ne sommes pas des extrémistes.
Le recrutement politique dans les CÉGEPS et les écoles secondaires, que je tiens à souligner, est tout à fait légal, et se pratique dans le respect des institutions scolaires. Les partis politiques pratiquent ce recrutement depuis que les instances étudiantes et jeunesse sont reconnues par Élection Canada, et le tout se fait dans la plus grande démocratie. Francis tient à s’assurer que chaque étudiant est bien informé des démarches à suivre et mettre en pratique lors de la formation d’une Association Étudiante NPD.
Un extrait de phrases dites ci haut par Samuel Pagé me laisse perplexe. "Le Front de Libération du Québec fait référence à des extrémistes plus radicaux. C’est pourquoi il a pris récemment le pacte avec certains nouveaux membres du retour du FLQ d’allier anglophones et francophones, tous de gauche dans le but de pouvoir radicaliser le monde étudiant, qu’ils militent dans quel que soit le parti, en autant qu’ils le fassent dans l’extrémisme." Qu’est-ce que le FLQ vient faire là dedans ? Prendre le pacte, non faire le pacte, oui, mais en vain. Le FLQ est mort et il ne reviendra pas de si tôt. Bon je refais sa phrase. Faire le pacte avec certains nouveaux membres du retour du FLQ d’allier anglophones et francophones. Depuis quand le FLQ s’en faisait avec le sors des anglophones ? Ça n’a ni queue ni tête. Je vais ver la fin de sa phrase. "Qu’ils militent dans quel que soit le parti." Francis ne recrute que pour le NPD, point final.
Bien que Samuel Pagé souhaite qu’il échoue son investiture, il devrait connaître les rouages de la démocratie. C’est fait depuis le 24 février dernier. Trop tard, Ô Samuel.
Quant à Étienne Brûlé, dans un ton beaucoup plus serein et plus diplomatique, il nous parle quand même de mur de Berlin. Incroyable, non ? Même qu’il rappelle les camps du Goulag de l’URSS et les purges staliniennes plus loin dans son chapitre. Se prend-t-il pour Ronald Reagan ? La minute que l’on aborde la social-démocratie, et on est la menace rouge. Même type campagne de peur, lorsque les Conservateurs ont traité Tommy Douglas de bolchevique.
Bien que celui-ci soit moins extrémiste dans ses propos et qu’il fait éloge à l’humanisme et à la solidarité, et je remercie Étienne Brûlé pour ça, il me parait pourtant cavalier d’aborder le communisme comme définition des idéaux de Francis Chartrand, surtout dans une pétition voulant le salir. Mais ce dernier n’a fait pas mention une seule fois de Francis, ni même de sa candidature au NPD. A-t-il été au courant de cette pétition ? Lors de la rédaction de la pétition, a-t-il été victime d’un "copier coller" ? A-t-il rapport avec la pétition ?
En conclusion, je rappelle aux membres ainsi qu’aux sympathisants néo-démocrates de dénoncer toutes activités de campagne de salis sage politique. Aux salisseurs, nous les démasquerons. Enfin, vous êtes libres de signer, mais cela leur donne du crédit, beaucoup trop même. Je vous encourage bien plus à consulter sa biographie sur Wikipédia et rejoindre l’Association Néo-démocrate de Rivière-des-Mille-Îles, à l’adresse électronique npd_rdmi@hotmail.com.
S'abonner à Messages [Atom]