mardi, octobre 30, 2007
Jack Layton tend la main aux électeurs libéraux et bloquistes déçus - Mardi le 23 octobre 2007
Le NPD sera l’opposition efficace face au programme de Stephen Harper
OTTAWA – À la veille du vote sur le discours du Trône des conservateurs, le chef du NPD, Jack Layton, a demandé au personnel de son parti de se préparer à assumer le rôle d’opposition efficace face au programme de Stephen Harper.
Lors d’un rassemblement qui rappelait une campagne électorale ce matin, Jack Layton a dit : « Les familles d’aujourd’hui savent que le gouvernement conservateur mène le Canada dans la mauvaise direction. Si les libéraux ne sont pas aptes à tenir tête au programme de M. Harper, le NPD le fera volontiers. »
Le NPD a réuni environ 150 de ses employés venant d’un bout du pays à l’autre pour une école de formation intensive de l’opposition pendant deux jours sur le Colline du Parlement. Jack Layton a également demandé aux effectifs du NPD non seulement d’aider le caucus à responsabiliser le gouvernement Harper, mais aussi de tendre la main aux électeurs libéraux et bloquistes déçus.
« En tant que néo-démocrates, nous savons en quoi nous croyons. Nous nous laissons guider par nos principes. Et nous tiendrons tête au programme de M. Harper, non seulement pour les 2,5 millions de Canadiens qui ont voté pour nous, mais aussi pour tous ceux qui ont voté contre ce gouvernement mais qui ne peuvent pas se fier aux libéraux ni au Bloc pour faire ce travail. »
Jack Layton a souligné le leadership dont le NPD a fait preuve en réécrivant la Loi sur la qualité de l’air, en proposant une loi sur les garderies qui est sur le point d’être adoptée, et en lançant une campagne pour l’assurance-médicaments universelle comme exemples de l’efficacité du NPD depuis la dernière élection générale.
S'abonner à Messages [Atom]