mercredi, octobre 31, 2007

 

La déclaration économique déséquilibrée de Harper ne fait rien pour aider les familles, affirme le NPD - Mardi le 30 octobre 2007


Les conservateurs donnent 14 milliards $ aux grandes entreprises et ferment les yeux sur le déséquilibre social croissant

OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jack Layton, a critiqué sévèrement la déclaration économique déséquilibrée des conservateurs.


« C’était une occasion sans précédent d’investir dans les gens et dans les communautés, a affirmé M. Layton. C’était une occasion pour proposer des allégements fiscaux ciblés et pour régler le déséquilibre social croissant. Mais les conservateurs ont préféré donner plus de 14 milliards $ en réductions d’impôt aux grandes entreprises au cours des prochains 5 ans. »


« Plutôt que de réduire le déséquilibre social, cette déclaration ne fera que l’aggraver et mettra encore plus de pression financière sur les familles de la classe moyenne », a ajouté M. Layton.


La porte-parole du NPD en matière d’industrie, Peggy Nash (Parkdale-High Park), s’est dite déçue du manque d’équilibre dans la mise à jour économique.


« Les conservateurs ont démontré encore une fois qu’ils sont indignes de confiance lorsqu’il s’agit de rendre la vie plus abordable pour les familles d’aujourd’hui », a affirmé Mme Nash.


« Puisque cette déclaration ne prévoit aucun investissement dans l’infrastructure sociale ou communautaire, les familles devront débourser beaucoup plus pour des choses comme les services de garderies, l’éducation universitaire et collégiale, et les médicaments sur ordonnance. Une baisse d’un pourcent de la TPS n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan lorsqu’il s’agit d’améliorer la vie de la classe moyenne et des familles d’aujourd’hui. »


Jack Layton a annoncé que le NPD n’appuierait pas la déclaration économique.

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]