mercredi, octobre 17, 2007
Le discours du Trône mène le Canada dans la mauvaise direction
Que Harper reçoive un « mandat pour gouverner » ou non, c’est la décision de Stéphane Dion, selon Jack Layton
OTTAWA – Selon le chef du NPD, Jack Layton, le programme exposé dans le discours du Trône de Stephen Harper continue de mener le Canada dans la mauvaise direction et par conséquent, le NPD ne peut l’appuyer.
« Le discours du Trône a fait fausse route sur tous les enjeux clés, a lancé M. Layton. Les familles d’aujourd’hui veulent que l’on change de cap sur l’Afghanistan. Elles veulent un engagement clair sur les changements climatiques et la reconnaissance des difficultés auxquelles les gens font face actuellement, malgré les signes de croissance économique. Ce discours du Trône est un échec à tous les égards : aucun changement de direction en ce qui concerne l’Afghanistan, la dilution de la nouvelle Loi sur la qualité de l’air et aucun engagement pour régler le déséquilibre social croissant qui porte atteinte aux familles d’aujourd’hui. »
« Si Stephen Harper cherche un mandat, il faut que ce soit Stéphane Dion et les libéraux qui le lui donnent », a affirmé M. Layton.
M. Layton a demandé à M. Dion de veiller à ce que tous les libéraux se présentent aux votes sur le discours du Trône pendant les jours à venir.
« Un discours du Trône est une occasion rare mais importante pour indiquer si vous appuyez la direction du gouvernement ou si vous vous y opposez. Si M. Dion ne fait pas preuve de leadership en s’opposant au gouvernement de Harper, le NPD assumera ce rôle volontiers. »
S'abonner à Messages [Atom]