dimanche, novembre 18, 2007

 

Déclaration du chef du NPD, Jack Layton, sur le Jour du Souvenir


« Aujourd’hui, les Canadiens d’un bout à l’autre du pays se souviennent des soldats, des infirmières et de toutes les autres personnes qui ont été au service de notre pays et y ont laissé leur vie. Ces gens ont fait le sacrifice ultime afin que nous puissions vivre nos vies en toute liberté.

Nous pensons aux héros canadiens, à ceux qui ont participés dans les guerres mondiales, en Corée et dans d’autres conflits, ainsi que ceux qui ont contribués par les missions de maintien de la paix autour du monde. Nous gardons dans nos pensées les femmes et les hommes qui se retrouvent présentement en Afghanistan.


Au nom du Nouveau Parti Démocratique du Canada, je remercie tous les vétérans et les plus de 100 000 Canadiens qui, suite à leur courage et sacrifice, ne sont jamais retournés à la maison après la guerre.


Les anciens combattants qui ont été fièrement au service de leur pays et qui retournent à la maison avec les tristes souvenirs de leurs collègues décédés et des horreurs de la guerre, ont fait des sacrifices énormes pour leur pays et portent un fardeau que nous ne pouvons imaginer. Aujourd’hui, nous les honorons, et nous devons nous assurer de ne pas les oublier demain. »

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]