lundi, novembre 12, 2007
En Santé et Environnent, Nous Pourrons Obtenir des Résultats Positifs!
Le NPD soutient les démarches du Conseil central des Laurentides de la CSN pour son intervention pour un vrai débat publique sur notre système de santé. Comme parti fondateur du système canadien de santé, le NPD soutient toutes les démarches qui protègent nos acquis vis-à-vis le jugement Chaouli, et dénonce l’augmentation de la présence du privé dans notre système de santé.
Francis Chartrand candidat du NPD dans Rivière-des-Mille-Îles, dans la prochaine élection fédéral note a ce sujet, « Les coupures gouvernementales des dix derniers années dans nos programmes sociaux, nous rendent des résultats tels que le manque de confiance et de sécurité pour les besoins en matière de soins de santé dans cette région. Nous connaissons tous dans nos familles une histoire d’horreur vis-à-vis les soins disponibles ici, et donc nous devons agir d’urgence avec un décret de main d’oeuvre. Nous ne pouvons attendre juste qu’a fin des fêtes, ou accepter un détournement des patients vers d’autres hôpitaux, en situation de vie ou de mort. »
Le NPD souligne aussi l’attention qu’ont porté les groupes écologistes, sur les problèmes de pollution dans la rivière-des-Mille-Îles. Le NPD supporte leurs demandes d’investisment pour des bassins de rétention dans le but de traiter l’eau avant de la retourner a la rivière, tout en soulignant qu’il y a le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR) un programme d’infrastructures des eaux publiques disponibles pour les municipalités.
Le NPD rédigera et déposera une Loi sur la prévention de la prolifération des algues bleues au Parlement. La loi prévoira une indemnisation pour les agriculteurs qui respectent les lois provinciales exigeant l’élargissement des zones tampons riveraines à 10 mètres et l’interdiction du phosphore dans les détergents pour les lave-vaisselle.
Le NPD exigera la tenue d’audiences par les Comités permanents d’agriculture et d’environnement dans les communautés touchées, en commençant par le Québec. L’ébauche d’un avant-projet de loi sera appuyée par le lancement d’une campagne de sensibilisation du public visant les propriétaires de maisons et de chalets en bordure de l’eau.
Francis Chartrand souligne le leadership dont le NPD fait preuve dans cette région en dénonçant la piètre situation des infrastructures, en proposant une attention particulière sur la problématique de la pollution dans la rivière-des-Mille-Îles, et en lançant une campagne pour démystifier l’itinérance présente dans notre région comme exemples de l’efficacité du NPD depuis la dernière élection générale dans les Basses-Laurentides.
Selon M. Chartrand avec l’appui des municipalités, des propriétaires et des organisations environnementales, agricoles et du travail, ainsi que d’autres groupes communautaires, nous pourrons obtenir des résultats positifs.
S'abonner à Messages [Atom]