dimanche, novembre 11, 2007

 

Il est temps de défendre la démocratie en tenant un référendum sur le Sénat - Mardi le 6 novembre 2007


Le NPD demande à tous les députés d’écouter la voix des Canadiens quant à la modernisation de leur démocratie

OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jack Layton, et le porte-parole du NPD en matière de réforme démocratique, Charlie Angus (Timmins-Baie James), ont demandé à tous les partis fédéraux d’appuyer la motion du NPD visant à tenir un référendum sur l’abolition du Sénat du Canada.


« Cette institution démodée du 19e siècle ne correspond pas à une démocratie moderne du 21e siècle comme celle du Canada, a dit Jack Layton. Des démocraties modernes telles que la Nouvelle-Zélande ont supprimé leurs sénats inutiles, tout comme nos provinces l’ont fait. Maintenant, il est temps de donner aux Canadiens l’occasion de moderniser leur démocratie. Voilà l’objectif de ce référendum. »


« Le Sénat du Canada a été mis en place avant l’électricité, avant que les femmes soient reconnues légalement comme étant des “personnes” et avant que tous les citoyens aient le droit de voter, a lancé Charlie Angus. Le Canada a évolué et il est grand temps que ses institutions démocratiques fassent de même. »


« Aujourd’hui, le Sénat est un symbole national de la largesse d’Ottawa, a poursuivi le député Angus. Je suis certain que les Canadiens sont d’accord que le budget annuel de 75 000 000 $ pourrait être utilisé à des fins plus intéressantes qu’un Sénat non élu et non responsable. »

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]