dimanche, novembre 18, 2007

 

Jack Layton réclame des investissements dans nos villes afin d’aider les propriétaires - Mercredi le 14 novembre 2007


OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jack Layton et le porte-parole du NPD en matière d’infrastructure, David Christopherson (Hamilton-Centre), ont exhorté le gouvernement Harper à élaborer un plan concret pour investir dans les villes canadiennes. Le besoin d’un tel plan est urgent, alors que les conséquences du mini-budget déséquilibré de Stephen Harper s’accumulent.

La mairesse de Mississauga, Hazel McCallion, a indiqué récemment que les taxes foncières dans sa ville seront augmentées. Elle a jeté la responsabilité sur l’absence d’investissement dans le mini-budget annoncé par le gouvernement Harper le mois dernier. Jack Layton et la mairesse McCallion ont parlé plus tôt aujourd’hui des lacunes du mini-budget de Harper, notamment le fait que celui-ci se concentre sur les réductions d’impôt pour les grandes entreprises sans se pencher sur le déficit infrastructurel à long terme.


« Le dilemme de la mairesse McCallion n’est qu’un exemple des défis auxquels des centaines de maires font face partout au Canada. Le gouvernement Harper avait l’occasion de régler le déséquilibre social dans nos villes, mais il a choisi de ne pas le faire. La situation dans nos villes est urgente », a dit Jack Layton.


Le conseil municipal de Mississauga a dû augmenter les impôts de fonctionnement de 5 % afin de pouvoir payer des infrastructures nécessaires depuis longtemps.


« Les familles de la classe moyenne sont directement touchées parce que le mini-budget de Harper a privilégié les grandes entreprises, a dit Jack Layton. Maintenant, les propriétaires doivent payer le prix pour les mauvaises décisions de Stephen Harper. »


Le député Christopherson ne comprend pas les priorités du gouvernement Harper. « Stephen Harper donne 14 milliards $ aux grandes entreprises en réductions d’impôt, mais nos villes souffrent. Le NPD aurait adopté une approche équilibrée, a-t-il dit. Pourquoi les propriétaires doivent-ils compenser les réductions d’impôt que M. Harper a données aux banques? Il nous faut des investissements dans nos communautés, et il nous en faut tout de suite. »

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]