samedi, novembre 03, 2007

 

La coalition majoritaire Harper-Dion : ils mènent le Canada dans la mauvaise direction encore plus rapidement

Les Canadiens n’ont pas élu un gouvernement majoritaire sous Stephen Harper. Et ils n’ont pas élu les députés libéraux pour qu’ils baissent les bras et qu’ils se joignent aux conservateurs en menant le Canada dans la mauvaise direction.

Pourtant, c’est exactement ce que fait l’opposition absente de Stéphane Dion.

En esquivant les votes critiques sur le discours du Trône et le mini-budget de M. Harper, les libéraux donnent aux conservateurs la majorité dont ils ont besoin pour faire fausse route encore plus rapidement en ce qui a trait à l’environnement, la mission en Afghanistan et le déséquilibre social croissant.

Pis encore, M. Dion menace de punir les députés qui veulent suivre l’exemple du NPD en s’opposant à Stephen Harper. M. Dion privilégie sa coalition avec M. Harper au détriment de ses principes.

Maintenant plus que jamais, Jack Layton et le NPD sont l’opposition efficace face aux conservateurs de Harper, veillant à ce que les préoccupations de la classe moyenne et des familles d’aujourd’hui figurent en tête de liste des priorités.

Que disent-ils au sujet du gouvernement de coalition Harper-Dion?

« Il y a trop à perdre pour que les libéraux baissent les bras et acceptent discrètement le programme de réductions d’impôt radicales de M. Harper. »

– chronique, Toronto Star, 31 octobre 2007 (traduction)

« Depuis que le Parlement a repris ses travaux, Stephen Harper gouverne – oui, vous l’avez bien deviné– comme s’il avait une majorité… L’état des libéraux en opposition est la raison principale pour laquelle M. Harper connaît tant de succès. »

– chronique, Halifax Daily News, 29 octobre 2007 (traduction)

« … Stéphane Dion a donné au premier ministre Stephen Harper une “majorité réelle”, permettant ainsi au NPD de devenir l’opposition principale et la meilleure alternative pour former le gouvernement. »

– Marilla Stephenson, Halifax Chronicle-Herald, le 27 octobre 2007 (traduction)

« La capacité [de Stéphane Dion] d’être un chef efficace de l’opposition officielle en a pris pour son rhume. Le “chien de garde” principal du Parlement minoritaire est devenu le meilleur ami du gouvernement. »

– Chantal Hébert, Kitchener-Waterloo Record, le 19 octobre 2007 (traduction)

« Le premier ministre a une majorité sans en avoir le titre »

– manchette, Timmins Daily Press, le 19 octobre 2007 (traduction)

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]