jeudi, novembre 01, 2007

 

Merci à Election Prediction et de nombreux électeurs


07 03 20
Anne Humphreys65.94.172.189
Francis Chartrand, activiste et militant, avec 10 ans d’expérience de militantisme qui se présente contre Gilles Perron. Fort connu dans l’ensemble de la circonscription, il a continué de militer en dehors des campagnes électorales et a bénéficié d'un leadership régional au sein même du NPD. Bien que la moyenne au bâton de Gilles Perron s’est maintenue depuis 1997 (environ 26 500 électeurs), le politicien n’a pas de bilan et une très faible visibilité, au contraire de Francis Chartrand qui a passé dans les journaux plus de 20 fois en 1 an.

07 03 28
Charlotte Saint-Onge65.94.171.222
Francis Chartrand, il a de fortes chances d'être élu à la tête de ce compté, il a su remonter une côte de popularité des néo-démocrates dans les Laurentides et il est perçu comme un lieutenant pour les sociaux-démocrates au nord de Montréal, ainsi que pour de nombreux regroupements étudiants. Il est fort à parier que la lutte sera chaude avec le Bloc, mais Francis Chartrand est le favori de nombreux électeurs.

07 05 13
N.M74.57.102.8
Le NPD prends de l'ampleur dans cette circonscription. Francis Chartrand démontre depuis la dernière élection que cette région est négligé par notre députe Bloquiste. M. Chartrand commence a gagner du terrain surtout dans Deux-Montagnes ou il se fait une popularité rare. Les autres partis sont que des machines électorales, alors je doute qu'il y aura une montée possible de leurs parts. C'est dans la main du Bloc, qui risque fortement l'échapper la prochaine fois. Suite d'une course a quatre, l'élection va finir avec une surprise du NPD.

07 06 17
65.94.171.195
Mais dans quelle soupe patauge donc le Bloc dans les Laurentides en attaquant ainsi les néo-démocrates dans les journaux sur l'Afghanistan ainsi que le salaire à 10$, de même sur un projet d'éolienne dans le secteur de Mirabel ? Bien que ce compté ait voté pour le oui à plus de 55% en 1995, le 26 mars dernier la Rive-Nord a démontré que les partis souverainistes n'auront pas toujours pieds mis dans cette région. De nombreux partisans de la région en ont marre des mêmes discours sur la souveraineté, de plus qu'on voit M. Chartrand de plus en plus dans les journaux locaux. Le NPD dans Rivière-des-Mille-Îles ? Sait-on jamais...

07 06 20
70.55.121.192
Je ne connais pas beaucoup ce comté, mais je me risque à prévoir une victoire du NPD dans Rivière-des-Milles-Îles.Au provincial, l'ADQ a fait une percée inimaginable dans les Laurentides et dans Lanaudière, deux régions qui ne reflètent en rien les valeurs conservatrices.C'était un vote de protestation, car les gens de ces deux régions se sentaient abandonner par les deux grands partis d'avant (PLQ et PQ) et ont vu qu'ils avaient perdu leurs racines avec le peuple. Alors, ils ont été à l'ADQ, car ce parti n'a jamais été corrompu par le pouvoir et qu'il parlait au nom du peuple en reflètant ses intérêts.Au fédéral, ce parti, c'est le NPD. Qui plus est, le candidat néo-démocrate serait un activiste démocrate incarnant le changement qui a l'appui indéfectible des étudiants de la région et du comté.Le ras-le-bol généralisé envers la classe politique permettra-t-il au NPD d'emporter Rivière-des-Milles-Îles? Moi, après avoir vu ce qui s'est passé le 26 mars dernier, je dis que tout est possible.Une victoire du NPD est sérieusement à prévoir dans ce comté.

07 06 20
Iba Bourramine65.94.171.189
Les derniers sondages, si on peut les croire, démontre que le NPD et les Conservateurs sont en hausse au Québec, et principalement dans les Laurentides, profitant ainsi d'une chute des Libéraux et des Blocquistes.
Au Québec :
Cons = 28%
Bloc = 24%
Libs = 20%
NDP = 18%
Verts = 10%
Dans les Laurendites :
Bloc = 32%
Cons = 26%
NPD = 22%
Libs = 12%
Verts = 8%
Dans Argenteuil-Papineau-Mirabel :
Bloc = 28%
Cons = 28%
NPD = 26%
Libs = 12%
Verts = 6%
Dans Marc-Aurèle-Fortin :
Bloc = 36%
Cons = 24%
NPD = 22%
Libs = 10%
Verts = 8%
Dans Rivière-des-Mille-Îles :
NPD = 28%
Bloc = 28%
Cons = 22%
Libs = 14%
Verts = 8%
Ce sondage effectué par Ipsos et par le Groupe Infonet pour certains hebdomadaires régionaux en début de juin sur plus d'un millier d'électeur est assez intéressant de plus du fait que ces <> du Bloc Québécois sont devenus et restés, au plan provincial des compté adéquistes et libéraux. La chute de l'option souverainiste ne se fait pas seulement sentir qu'à Montréal, mais dans bien des régions du Québec. Et curieusement, certains candidats néo-démocrates montrant leur présence davantage que leurs députés du Bloc, et faisant preuve d'initiative, démontrent qu'il leurs est possible de faire percée, en région.

07 08 08
Conrad Lauzon65.94.163.162
Faudrait être fou ou naïf pour ne pas voir les chances qu’empoche le candidat néo-démocrate, Francis Chartrand. Je viens de Sainte-Marthe-sur-le-lac, et où j’habite, je n’entends pas parler de lui si je n’entends pas parler des algues bleues (gros sujet de conversation de l’été) ou biens des 5 boisés qu’il a fait mettre en tutelle dans Saint-Eustache ou Deux-Montagnes afin d’éviter la construction de 7 tours à condos, ou de la remise sur pieds d’un centre hébergement pour itinérants juvéniles.Pour un nouveau venu (qui se présente encore) à peine sorti de l’université en enseignement, il fait beaucoup de bruits. Pour bien des gens dans sa communauté, on raconte qu’il est une meilleure référence que les propres conseillers municipaux. Ça sent pas bon pour le bloc, et les gens de la région, nationalistes soi, en ont assez du débat constitutionnel qui ce dernier semble plutôt oublié par la population. Faudrait vraiment que ses adversaires locaux prennent leurs dossiers au sérieux et qu’ils lâchent les tournois de golf de la chambre de commerce, sinon ils vont manquer le bateau, le bloc inclus.

07 10 28
Catherine Bolduc65.94.163.33
Francis Chartrand du NPD, c'est bien évident qu'il mène dans les sondages de la région, 32% pour lui contre le bloc à 29%, 25% pour les Conservateurs 9% pour les Libéraux au dessus des Verts à 5%, source L'Éveil et Nord-Info. En plus des entrevues qu'il a accordé dans tous les médias locaux, qui couvrent toutes les Basses-Laurentides, certains lui accordent même les moyens de pression qu'il a fait avec la population de Saint-Eustache concernant les 2 millions venant du Ministere des travaux publics, visant à la réflexion de l'échangeur Arthur-Sauvé et de la 640. En plus qu'il milite pour refaire le pont Arthur-Sauvé. Le dépôt de la commission Johnson cette au Québec a réveillé bien des esprits endormis. Mais Chartrand est sur le cas de la sécurité des infrastructures routières depuis avril dernier en plus du transport en commun. Le monde se tourne tranquillement mais surement vers lui, histoire de lui laisser tenter sa chance à Ottawa.
http://www.electionprediction.org/2007_fed/riding/24057.php

Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]