mardi, août 26, 2008
Canada - Le Canada est dénoncé pour ses "exactions" envers les minorités. Avis aux aspirants immigrants, par Francis Chartrand
À nos nombreux lecteurs des pays du Maghreb qui espèrent avec impatience un visa pour immigrer au Québec, sachez ce qui vous attend. La vérité crue est dévoilée sans complaisance par l’éditorialiste Mario Roy du journal La Presse, un quotidien québécois sérieux à grand tirage. Mario Roy écrit aujourd’hui que le Canada n’est pas digne de recevoir les Jeux olympiques (ndlr : encore moins des immigrants !). Il rappelle que le Canada a été condamné à répétition par la communauté internationale. En particulier, le Canada a été :
« ... maintes fois dénoncé par diverses agences
onusiennes et droits-de-l’hommistes pour
ses exactions envers les autochtones, ou
les sans-abri, ou les minorités culturelles ».
«Exaction» signifie sévices, actes de violence, de pillage commis contre des populations, abus de pouvoir.
Ce portrait fidèle du Canada est tiré de rapports d’agences onusiennes, une source fiable et crédible. Les auteurs de ces rapports sont d’ailleurs informés par des ONG canadiennes très proches de la réalité sur le terrain.
Ajoutons que les Canadiens, et surtout les Québécois, sont aussi connus pour leur racisme endémique, leur islamophobie galopante, la pratique systématique du profilage racial par les autorités, et la brutalité sans nom de ses policiers qui ont tendance à abattre les membres des minorités, sans états d’âme et en toute impunité.
À ceux qui songent à immigrer au Québec, moi, Francis Chartrand, je vous rends un fier service en vous prévenant du sort ignoble qui vous attend ici. Nous vous recommandons fortement d’envisager une autre destination pour vos projets de migration. Dans le fond, le pays où vous résidez présentement est probablement beaucoup plus civilisé et juste. Votre sort ne sera en rien amélioré en immigrant au Québec. Bien au contraire ! Votre vie sera une suite infernale d’«exactions», d’injustices et de persécutions.
Vos compatriotes maghrébins maintenant établis au Québec se plaignent à bon droit, et sur toutes les tribunes imaginables, des exactions dont ils sont victimes comme minorité faible aux mains d’une majorité tyrannique. Ils craignent en particulier que le Québec, une nation connue pour ses sympathies nazies et son lourd passé génocidaire, n’en vienne très bientôt à interner les musulmans dans des camps de la mort.
C’est par humanisme que nous vous dévoilons la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité sur le Québec et le Canada. Le sens de l’honneur empêche peut-être vos anciens compatriotes de vous avouer à quel point ils sont malheureux ici. Nombreux sont ceux qui se plaignent que leur projet d’immigration est un échec, à cause de la malveillance des Québécois, bien sûr. Ils regrettent amèrement leur décision.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Libellés : Bétise humaine, Francis Chartrand
S'abonner à Messages [Atom]