mardi, septembre 30, 2008

 

Les douteux amis du NPD, par Anne Humphreys

Avez-vous entendu parler de la candidate du Nouveau parti démocratique du Canada dans le comté de Bourassa, sur l’île de Montréal?
Peut-être que oui, car elle a fait l’objet de quelques articles dans la presse écrite. D’ailleurs, l’éditorialiste Lysiane Gagnon n’est pas dans la dentelle avec Mme Laouni.

Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que le Congrès islamique canadien (CIC), un organisme islamiste aux vues disons… particulières, a déjà eu comme vice-présidente Mme Laouni! Voici quelques faits d’armes du Congrès islamique canadien et de Mme Laouni.

Lors de la controverse entourant le port du voile lors du moment de voter dans une élection, Mme Laouni a déclaré que: « Pour moi, ce projet de loi de Québec, un, c’est une récupération politique, deux, c’est un montage, c’est de la polémique, donc qui rejoint la récupération politique, et trois, c’est de l’islamophobie parce que jamais les musulmanes qui portent le niqab n’ont jamais rien demandé. » (Téléjournal / Le Point de Radio-Canada, 27 octobre 2007)

Lors de la controverse sur Hérouxville, le CIC a menacé de poursuivre la ville si celle-ci ne revoyait pas sa fameuse charte des accomodements raisonnables (Le Soleil, 6 février 2006). Hérouxville y est certes allé un peu fort, mais je mets au défi quelqu’un de me dire en quoi le code de vie violait un droit fondamental!

Le CIC considère le Hezbollah comme un simple groupe de résistance, alors que cette organisation terroriste est responsable de pluisieurs attentats contre des civils. (Marc Nadeau, du blogue Majorité Silencieuse, dans le Nouvelliste, 28 août 2006)

Le CIC a fait en 2006 une liste de personnalités antimusulmanes dans lequel le nom du président d’un autre organisme musulman figurait : Tariq Fateh… qui a fondé son propre organisme musulman pour dénoncer l’intégrisme de plusieurs imams canadiens! (La Presse, 6 août 2006)

Un porte-parole du CIC s’est dit «content» de ne pas reconnaître des amis dans la liste des 17 personnes arrêtés pour terrorisme à Toronto. (La Presse, 4 juin 2006)

Le CIC a appelé au «boycott» des libéraux provinciaux et fédéraux lorsque le gouvernement ontarien a refusé que la loi islamique (charia) s’applique aux litiges familiaux entre musulmans. (Presse Canadienne, 26 septembre 2005). Tariq Fateh, le modéré de tout à l’heure, avait jugé lorsqu’on l’avait interrogé sur le sujet, que le CIC était «ridicule»!

Le président du CIC considère le chef de la milice chiite de Najaf (Irak) Moqtada Al-Sadr se compare à Jeanne d’Arc. Voici ce qu’a dit Mohamed Elmasry, le big boss du CIC: «En écoutant parler le jeune chef religieux à ses partisans ou aux médias, on ne peut s’empêcher de croire que ce jeune homme dit la vérité- la libération, la paix et la justice pour son peuple représente son plus profond désir. Comme Jeanne d’Arc, Moqtada Al-Sadr est un soldat et un saint». Notez que Salam Elmenyawi, un leader modéré de la communauté, a pouffé de rire en entendant cette comparaison. (La Presse, 19 août 2004)

Le CIC a défendu la visite au Canada d’un imam radical sunnite d’Arabie Saoudite, Abdul Rahman Al-Sudayyis. Notons pour la curiosité que finalement, il n’a pas été autorisé à rentrer. (La Presse, 15 mai 2004)

Bien sûr, le CIC a aussi participé à différentes manifs dans lequel il considérait comme un moyen tout à fait légitime l’utilisation de kamikazes par les palestiniens contre des civils israéliens. (Le Droit, 22 avril 2002)

Le CIC s’est opposé en 2001 à différents amendements à la Loi sur l’impôt visant à sévir contre les organismes finançant le terrorisme. (Presse canadienne, 29 mai 2001)

Clarifions quelque chose : je veux bien croire que Mme Laouni n’est pas responsable de toutes les imbécilités du CIC. Mais si elle ne partage aucune des vues mentionnées ci-dessus, qu’elle le dise!

Je veux aussi vous montrer quelques extraits du National Post de vendredi dernier, dans lequel la chroniqueuse Barbara Kay y va de faits troublants:

Yvonne Ridley est une victime du syndrôme de Stockholm qui est devenue une radicale de l’islam après sa capture en Afghanistan. Elle a déjà défendu le leader de la rébellion Tchétchène derrière la prise d’otage de Beslan, qui a tué plusieurs dizaines d’enfants, et dans la soirée du CIC auquel elle a participé, elle a défendu le régime taliban, attaqué l’Occident et valorisé la lutte du Hezbollah.

Et c'est aussi, une crisse de folle, mais, une méchante crisse de folle.

Un dernier extrait pour le moins intéressant:

À lire aussi: un excellent dossier sur le site Point de bascule Canada au sujet du NPD et de Samira Laouni. Ne vous gênez pas pour passer d’un article à l’autre, et n’oubliez pas d’approfondir le sujet du Congrès islamique canadien avec ce texte.

Je vais vous confier un truc: moi, je n’ai rien contre le fait que Mme Laouni se présente, surtout que ses chances d’être élue sont aussi minces qu’un grillage de niqab. Mais le public est en droit de se poser des questions sur sa candidature et sur les liens douteux qu’elle entretient avec des islamistes à la pensée politique problématique! Quand les gens de Bourassa vont voter dans un mois, ils méritent de savoir tout des opinions politiques de celle qui représente le NPD dans leurs circonscription.

Je termine en m’adressant aux membres du NPD dans le comté de Bourassa : voici une pancarte personnalisée pour votre association de circonscription… à vous de la démentir.

Moi, quand je vois et j'entends des gens prétendre défendre ma dignité féminine en me crachant dessus et en me traitant de fornicatrice éhontée parce que je suis déviergée depuis mes 14 ans, et quand Francis se fait dire à la radio parce qu'il a «écouté Bleu Nuit» dans les années 90, ça fait de lui un «garçonnet pervertit, violeur et sans scrupule», croyez-moi, on veut leur crisser une bonne vollée.

Anne Humphreys

Libellés : , , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]