mardi, septembre 30, 2008
Stéphane Dion a donné l’exemple. Jack Layton, c’est maintenant à votre tour d’agir, par Barbara Kay
Stéphane Dion a fait la bonne chose en exigeant la démission de Lesley Hughes, candidate libérale dans le comté Kildonan-St-Paul (Manitoba). Hughes a refusé de reconnaître le caractère anti-sémite de ses théories de la conspiration où elle allègue que les entreprises israéliennes avaient quitté le World Trade Center avant les attentats du 11/9. Le B’nai B’rith a publié une déclaration félicitant M. Dion : «Stéphane Dion a fait la bonne chose en refusant de laisser Lesley Hughes, une personne connue pour son antisémitisme, se présenter pour le Parti libéral du Canada», a déclaré Frank Dimant, vice-president exécutif de B’nai Brith Canada.
M. Mulcair, député d’Outremont, et Alexa McDonough, ancienne chef du NPD, se sont présentés à cette soirée pour transmettre les salutations du NPD, mais pas pendant le discours de Ridley, qui a pris fin peu avant leur arrivée. J’ai parlé à Thomas Mulcair le lendemain et lui ai demandé comment le NPD pouvait s’associer à des vues aussi odieuses et anti-canadiennes. M. Mulcair a juré haut et fort qu’il n’avait aucune idée de qui était Yvonne Ridley ou du sujet de son discours, et qu’il ne faisait que transmettre les salutations du parti à une organisation communautaire comme il l’aurait fait pour tout autre groupe. Je lui ai expliqué très clairement qui était Yvonne Ridley. Ainsi, le NPD ne peut pas plaider ignorance de l’admiration ouverte du CIC pour Mme Ridley, et du rôle qu’a joué Mme Laouni en l’invitant au Canada. M. Layton, prenez exemple sur M. Dion, et faites ce qu’il y a à faire.
Note de Point de Bascule :
Description du Hezbollah : Site du ministère canadien de la Sécurité publique
Hezbollah, ou «Parti de Dieu», est une organisation terroriste islamiste basée au Liban. Le Hezbollah souhaite restaurer l’hégémonie de l’islam sur la vie politique, sociale et économique dans le monde musulman. Ses objectifs, qu’il a énoncés dans son manifeste politique du 16 février 1985, incluent l’éradication de toute influence occidentale au Liban et au Moyen-Orient, ainsi que l’annihilation de l’État hébreu et la libération de Jérusalem et de tous les territoires palestiniens placés sous le joug de l’occupation israélienne, sans possibilité de négocier quelque traité de paix que ce soit. Dans ce contexte, le but ultime de Hezbollah est d’instaurer une théocratie chiite radicale au Liban. Hezbollah est responsable d’attentats à la voiture piégée, de détournements d’avions et de l’enlèvement de cibles occidentales et israéliennes ou juives en Israël, en Europe de l’Ouest et en Amérique du Sud. Il opère principalement au Liban, mais est aussi actif en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique.
Libellés : Nouveau Parti Démocratique, Religion et fanatisme
S'abonner à Messages [Atom]