vendredi, novembre 28, 2008

 

Le Muslim Canadian Congress condamne les attentats de Mumbai. "La doctrine du djihad doit être dénoncée comme inhumaine", par Francis Chartrand




Le 27 novembre 2008

Le MCC est choqué par les attentats terroristes de Mumbai

«La doctrine du djihad doit être dénoncée comme inhumaine»

TORONTO – Le Muslim Canadian Congress (MCC) est sous le choc et consterné par les attaques terroristes à Mumbai. Il condamne ces actes de violence extrême.

Dans une déclaration, le MCC dit que quelque soit le groupe djihadiste responsable de ces crimes odieux, il ne fait guère de doute qu’ils étaient motivés par la haine et le désir de saboter le récent dégel des relations entre l’Inde et le Pakistan. Les attentats viennent à peine une semaine après une invitation à la paix par le Président Asif Zardari, qui a déclaré qu’il ne voit pas l’Inde comme un adversaire et a appelé à des relations plus étroites.

La déclaration du MCC appelle les dirigeants du monde à combattre le fléau du terrorisme islamiste en contestant la validité de la doctrine du djihad telle que formulée par le mouvement islamiste mondial sous le leadership des Frères musulmans, d’Al-Qaida, et d’une myriade d’organisations vouées au djihad furtif en Occident.

Jusqu’à ce que la doctrine du djihad soit confrontée au niveau idéologique, la lutte contre le terrorisme sera comme tuer des moustiques une à une pour lutter contre le paludisme. Il est futile de lutter contre les terroristes sans remettre en cause la doctrine islamiste du djihad armé. Tout comme le Canada et ses alliés ont fait la guerre au nazisme dans le cadre de la guerre contre l’Allemagne, le Canada et ses alliés doivent aujourd’hui exposer la doctrine du djihad articulée par des islamistes comme feu Syed Qutb et Syed Maudoodi, et déclarer que cette doctrine est inhumaine et impropre au monde moderne.

Le MCC espère que les musulmans du monde entier vont s’unir pour combattre le fléau des idéologies militantes et extrémistes qui ternissent le nom de l’islam et jettent le discrédit sur les musulmans.

Le MCC appelle aussi le gouvernement canadien à faire tout ce qu’il peut pour obtenir la libération des six Canadiens qui sont tenus en otage par les militants.

Pour information, communiquer avec Sohail Raza, Directeur des communications du MCC, à (416) 505-1613.

Lien

Libellés : , , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]