jeudi, février 12, 2009

 

Blasphèmateur, et fier de l'être, par Francis Chartrand


Blasphème contre le Saint-Esprit

Introduction

Le blasphème contre le Saint-Esprit est lié à une doctrine chrétienne selon laquelle tout péché peut être pardonné par Dieu à l'exception de paroles proférées contre le Saint-Esprit. Le fondement de cette doctrine étrange est dans Mathieu 12:32. Alors que Jésus s'occupe à chasser les démons, des pharisiens affirment qu'il est lui-même un suppôt de satan. Jésus leur répond qu'il se fiche bien d'être insulté de la sorte, mais que son action surnaturelle ne doit pas être blasphémée:

"Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir." (Mat. 12:32)

On se retrouve donc face à une contradiction évidente: Jésus est censé pardonner tous les péchés, mais voilà qu'il ne peut pardonner le blasphème contre le Saint-Esprit. Les chrétiens rationalisent généralement se passage en affirmant que le blasphème signifie dans ce cas le rejet total et irréversible de l'évangile, du pardon du Christ, etc.

Le verset 32 est pourtant clair. Ce sont les paroles qui constituent le blasphème ("quiconque parlera contre le Saint-Esprit").

Exercice de blasphème

Nous tentons toujours d'abord chaque polémique avec un minimum de respect. Cependant, il importe aussi, pour l'avancement de la Vérité (tm), de faire à l'occasion une petite expérience de pensée. Par exemple, blasphémer et voir ce qui arrive.

Pour participer à l'expérience, lisez ceci à haute voix:

Par la présente, je, lecteur de ce texte, déclare librement, et dans la pleine possession de toutes mes facultés mentales, que le Saint-Esprit est maudit.

Le Saint-Esprit, vulgaire pigeon aimant engrosser les vierges, n'a que le Père Noël et la fée des dents comme rivaux au palmarès des créations les plus délirantes de l'imagination humaine. À bas le Saint-Esprit, devanture de pacotille cherchant à justifier les prétendus miracles d'un prétendu messie. Puisse ce blasphème faire de moi, lecteur de ce texte, le plus damné des impies.

Saint-Esprit de merde, entitée non-existante et absurde, de loin le dogme le plus risible du christianisme, si ce n'est de l'existence de la trinité elle-même. Maudit soit le Saint-Esprit, maudit soit le Saint-Esprit, maudit soit le Saint-Esprit.

Note: en date du 19 janvier 2009, il n'y a aucun ours qui est venu me manger ni de gouffre qui s'est ouvert sous mes pieds.

Mise-à-jour: en date du 12 février 2009, il n'y a aucun Saint-Esprit qui m'a inviter à débattre de son existentialité dans un bar de danseuses, il n'y a aucune Sainte Vierge de 13 ans qui a tenté de m'en convaincre en me suçant le pénis, Jésus ne m'a pas fait chier en venant chez moi en tentant de me prover que "son père est plus fort que le mien", ma boss au magasin ne m'a pas crissé un crucifix dans le cul, et la moitié des filles au magasin ne me sucent toujours pas, donc Dieu Existe, osti de calisse!

Lien

Libellés : ,


Commentaires:
On te donne la vie et des heures au Maxi, et comment tu nous remercies? En regardant les derrière des caissières.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]