jeudi, avril 30, 2009

 

Ceux qui ont la foi, sont-ils handicapés ou malades mentaux?, par Francis Chartrand


Y en a dans la vie qu'on ne peut plus savoir quelle maladie mentale ils ont attrapée. Mais quand même...

«Harry Potter et ce genre de littérature (gros livre) avec de la "magie" répond au genre perfectionnistes qui doivent tout contrôler dans leur vies mais qui se frappent le nez sur les réalités et bon voilà ils sont toujours déçus. Donc ils s'évadent à lire des personnages qui ont le "pouvoir" sur les gens et les évènements. Ils fabulent et se délectent dans une mince consolation littéraire quand la Bible nous offre Le Personnage le plus puissant, Jésus. Heureusement que ce Potter est loin derrière dans le palmarès des livres les plus vendus au monde» - JP sur forum-chretien.com

«Tu n'est pas homosexuelle Baptiste, tu est en réalité victimes d'une tentation pécheresse, celle de l'homosexuelle. Surtout ne te considére jamais comme étant Homosexuelle, essaye de tout ton coeur de lutter contre cette tentation, et sache qu'en Christ rien n'est imposible.» - Majestic sur forum-chretien.com

«Ce salaire n'est autre que le SIDA qui nous oublions souvent son origine qui est l'homosexualité. C'est pourquoi le SIDA est une maladie qui restera toujours incurable, tout simplement car elle était un chatîment Divin. Excuse-moi mais on ne peut pas avoir de la tolérance pour tout et n'importe quoi.» - levangile777 sur forum-chretien.com

("Un autre" affirme que la datation au carbone 14 est une question d'interprétation. qu'on lui dit que la physique nucléaire ce n'est pas du flan...)
« C'est ton interprétation... de scientifique » -
Un autre sur Forum Top Chrétien

« Bon premièrement, lorsque je dis que je suis thologien, historien et bla bla bla, ce n'est pas par des diplômes que je justifie cela, mais par mon appartenance à ces domaines, point à la ligne. » - Un autre sur Forum Top Chrétien

Une touche d'ethnocentrisme:

(Contexte: on se demande si les malédications ancêstrales sont des hérésies).

« Tout à fait, tu remarqueras que ces croyances sont majoritairement propagés parmi les Chrétiens Africains pour qui c'est culturel de penser ainsi. » - Tinina sur Forum Top Chrétien

« ce sujet, pour ceux qui contesteraient la possibilité de l'existence d'un " DIEU TRINE ", je leur rappelle pour exemple que si "EAU" s'écrit en trois lettres ou trois composantes typographiques comme "H2O" dans le langage d'un chimiste, nous devrions en conclure que l'eau ne peut apparaître sous trois formes concrètement différentes à savoir, un liquide, un solide avec la glace et un gaz sous forme de vapeur. » - Site "Bible et nombres"

« Je me pose un autre problème concernant la fameuse "dérive des continents". Pourquoi n'y at-il pas d'éléphants, de girafe, d'hippopotames, de rhinocéros en Amérique du Sud comme en Afrique? Vous allez me répondre que c'est parce qu'ils ont disparu il y a fort longtemps de l'Amérique et pas de l'Afrique. Permettez-moi de vous contredire, moi le simple constateur des choses que tout un chacun peut considérer avec moi. D'abord il existe les mêmes types de climats du Nord de l'Argentine, jusqu'au Nord du Mexique, et de vastes territoires quasi inhabités. Ensuite, les Amériques ont été habitées très tard par l'homme par rapport aux autres continents, donc il n'y avait aucune concurrence pour de grands animaux. Même s'il avait fallu traverser des bras de mer, tous ces animaux savent nager! » - "Gillovy", sur forum Topchrétien

« Je me battais contre le diable et de mauvais esprits avec quelques amis, esprits et djinns, qui m'aidaient, mais j'ai dû prendre le médicament parce que le psychiatre ne voulait pas me faire sortir de la cure fermée à l'hopital, depuis lors, à part un bref arrêt en 94, je prends un médicament, ils ne peuvent rien me faire lorsque je ne suis pas réceptif, il ne peuvent pas me crucifier. » - "Gaetan", sur forum Sceptiques du Québec

« Moi il me suffit de savoir que presqu’aucun scientifique n’étudie ou n’utilise la théorie de l’évolution dans ces travaux (sauf pour faire du « plug-in ») pour conclure que l’évolution est une CROYANCE et non une théorie comprise et supportée par la communauté scientifique. » - "KingJosias", sur forum top chrétien

« La Science nous a appris depuis longtemps que les carnivores le sont car ils n'ont plus les enzymes nécessaires pour digérer certains composants de la végétation, ou vice versa. » - "D. Gasser", sur forum top chrétien

« Je me suis toujours poser une question ... Pourquoi les scientifique rejette tant que ça la création et accepte tant que ça l'évolution ... Sachant que ni l'un ni l'autre n'est prouvable par a+b et que l'évolution doit d'ailleurs être appelé "Théorie de l'évolution" car elle est, me semble t-il, encore au stade de théorie et qu'on s'efforce de rassembler ce qui semble être des "fait" pour en déduire une suite "logique" ... » - "Fabien", sur forum top chrétien

« Je lis la bible c'est le meilleur outil scientifique car elle en accord avec la science. » - "Adventiste", sur Forum-Religion

« MOI J'EN EST RIEN A FOUTRE (modo) SI DIEU VEUT QUE VOUS SOYER EN ENFER A CAUSE DE VOTRE HAINE ENVERS LUI MOI JE NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS SAUVEZ. VOUS VOUS RAPPELLERAI DE MOI MAIS EN ENFER. CAR VOUS AIMEZ PAS CE QUI VOUS AIMES. LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION. » - "LECHEMAINDROIT", sur Forum-Religion

« Qu'est-ce que l'Évolution? C'est une théorie basée sur la pensée impie que l'explication de l'origine de la vie ne peut être de nature théiste. Partant de ce principe érigé en règle absolue, une vision matérialiste athée (de type mécaniste) s'est développée en concurrence avec la conception biblique exprimée par la Genèse. Prenant son point de départ dans les élucubrations de l'apostat Ch. Darwin 1 (et quelques autres) comme hypothèses de travail, 2 un scénario scientiste envisageant la modification et le perfectionnement constant des espèces et des choses a été imaginé » - gillovy, forum TopChrétien.

La grande confession d'un conférencier créationniste:

« Je me fou de ses opinions [du partisan du Dessein Intelligent Micheal Behe] et de l’opinion des évolutionnistes ou créationnistes. » - Julien P. alias "Josias" et "KingJosias" , sur le forum des Sceptiques du Québec.

Il y a deux éléments dans un couple, donc Dieu existe:

« prouvez le contraire, prouvez qu'il n y a pas deux éléments de couple? si vous trouvé que c'est vrai de chaque élément il y a de couple, cela veut dire que dieu existe, si non; dieu n'existe pas!!! c'est votre chance les athées !!!! » - "LECHEMAINDROIT", sur Forum-Religion

« Bien-sûr l'homme a cotoyé ces bêtes fantastiques que l'on appelle dinosaure, bien que je sois persuadé qu'en fait c'était des espèces de sauriens, baleines, éléphants, varan et gros volatiles. D'ailleurs on a découvert ces preuves de cohabitations dans les fossiles d'une même couche géologique. Il faut dire la vérité et arrêter la désinformation! Car si le mensonge était punissable par la loi, il n'y aurait plus beaucoup d'évolutionnistes en liberté! » - "Gillovy", sur le Forum Topchretien

« Une connaissance qui prétend s’affranchir de la tutelle de l’enseignement biblique revendique le droit satanique à l’autonomie(Je rappelle à votre aimable pensée que le Créationnisme est la doctrine officielle de l’Eglise des apôtres jusqu’à nos jours…Aucun père apostolique, père de l’Eglise, docteur de la Réforme n’a soutenu une autre explication que celle de la Genèse, qui est capitale pour asseoir les fondements de la compréhension de la marche de l’univers où nous sommes….Qui peut dire qu’il n’en a cure ?) Pourquoi une pensée autonome est-elle satanique ? parce que basée sur le ….Dieu a-t-il réellement dit ? Le doute, une recherche d’une autre compréhension, une autre interprétation. » - "Gillovy", sur le Forum Topchretien

« Le croyant véritable accepte de faire table rase des idées humaines et d'accueillir celles de Dieu à la place. Et crois-moi, lorsque quelqu'un a accueilli Dieu lui-même dans sa vie, le voile d'ignorance et de mauvais raisonnements qui l'aveuglait tombe et ses yeux s'ouvrent pour considérer combien la vérité est simple, merveilleuse et accessible...tellement qu'elle est là sous ses yeux et qu'il se demande comment il avait fait jusques-là pour ne pas la voir! Notre intelligence est renouvelée par l'Esprit-Saint de Dieu et nous comprenons enfin les choses, comment le monde a été fait, comment il marche et comment il finira. La propagande évolutionniste nous paraît tellement fantaisiste et vaine que l'on finit bientôt par la ranger dans la catégorie science-fiction ou mythologie post-scientifique. » - "Gillovy", sur le Forum Topchretien

« Si l’évolutionnisme était représenter par une personne, après ces faits, lui confierez vous la garde de vos bien? Si vous étiez un employeur, l’engageriez-vous? Comment peut-on en toute logique faire confiance en cette fausse science? » - Michel J., commentaire sur un article du journal La Vie Rurale.

« Le créationnisme est véhiculé via des périodiques scientifiques publiés par les centres de recherches créationnistes, via l’internet, via les débats dans les cégeps et universités, etc … » - Josias, commentaire sur un article du journal La Vie Rurale.

« [L]'homme a été cré pour servir et non pour être le maître. La grande séduction des années 60 a été de croire que l’homme peut être libre. Jésus nous rappelle la vérité, l’homme a été créé pour être soit sous le gouvernement de Dieu soit sous le gouvernement de l’argent. Le "free spirit" n’existe pas dans le royaume de Dieu. » - Blogue Zone d'Impact, 1er avril 2008

« Que certains théologiens aient repris à leur compte le "doute méthodique" de Descartes est malheureusement vrai. (...) Pour ma part, je ne fais nullement confiance à ces pseudo-scientifiques de la Bible, ces douteurs professionnels, ces incrédules en vêtement de chrétien. Je ne permettrai jamais que ma bonne vieille Bible, qui m'a suivi — et que j'ai essayé de suivre durant tout mon pèlerinage terrestre, soit ainsi "mangée par les mythes" ! » - J.C. Guillaume - Y a-t-il des mythes dans la Bible?

« [...] des participants arborent des "avatars" (images que les forumeurs choisissent pour se représenter) clairement démoniaques ou assortissant chaque message d'un lien vers leur site, comme cette jeune femme faisant l'apologie du lesbianisme, de la "conversion à l'athéisme" et autre glorification du suicide (sic) - mais la modération ne dit rien. » - Site Voxdei, concernant le forum topchretien.

« N'oublie pas non plus que la mécanique quantique permet d'expliquer des choses assez grosses, comme par exemple les vagues tueuses (vagues de 20-30m de haut) qui étaient impossibles pour la physique classique. » - "Yoda", sur le Forum Topchretien

« 0 = +m -m

= doit être lu comme symbole de l'identité m n'importe quoi (pomme, homme, dieu, musique...) +m et -m l'expression de l'équilibre, qui est universel.

Par cette formule véritablement magique, quoique infiniment simple, l'on constate qu'avec rien, on fait tout !!!!!!!!! Donc je crois que ce savant a totalement répondu aux questions sur l'identé de Dieu, sur le mode de création et sur celui de l'évolution. Je ne vois personnellement rien à dire de plus, ou éventuellement à expliquer davantage. » - Fabio, sur le Forum Topchretien

« comment donner une preuve de l'existence de Dieu c'est avant tout une recontre personelle avec Lui avec un coeur ouvert prêt à Lui donner tout accès à notre vie pour ma part je j'étais une hâtée sans Dieu pour il n'existais pas mais je me suis mise à faire de la magie noire et cela ne m'a pas apporter la paix bien au contraire mais un jour j'ai fais la rencontre d'une chrétienne et m'ainvitée à venir à l'église et j'ai entendus bien des témoignages mais je ne pouvais pas vraiment y croire mis cela me tracassais et un soir dans ma chambre seule j'ai priée et j'ai demandé pardon et j'ai parler avec Dieu comme à un ami lors destémoignages que j'avais entendus les gens disaient qu'ils pleurais et avaient sentis une paix qu'ils n'aivaient jamais ressentis alors moi j'attendais tout bêtement à ce que je pleure mais rien c'est passé je me suis couché triste mais toujours persévérente j'ai recommencer le soir suivant et rien a;ors je pensais que je ne pou vais pas avoir le pardon et surtout cette paix que je n'avais plus depuis les pratiques de magie noire alors le soir suivant encore je ne me suis pas mise à genous je me suis couchée très très triste et je Lui est dit je n'y ai pas le droit à cause de ce que j'avais fait et tout d'un coup je me mis à pleurer et resentis une sensation du haut de ma tête jusqu'au orteils et une paix que je n'avais jamais resentie et toutes les peurs mes craintes les angoises que je vivais depuis quelques années on disparue et cette paix ne m'a jamais quitté et j'ai vécu des moments extraordinaires avecDieu une aventure si merveilleuse c'est pour ça que cela ne s'explique pas cela ce vit avec son coeur, c'est une décission personnelle il faut croire tout simplement comme un enfant le monde veule des preuves Dieu à déjà donné des preuves regarde autour de toi la vie est un miracle mais sache que nous sommes responsables de nos actes Dieu nous a donné l'intelligence et le choix de nos actions nous devrons un jour y répondre Dieu n'est pas responsable de ce qui nous arrivent c.est le monde qui choisis et nous les acceptons ou pas » - choupette, sur le Forum Topchretien

« Nous avons 10 ou 100 MILLIARDS de neurones et nous n'en utilisons qu'une infime partie : "5000 neurones". C'est les scientifiques qui nous le disent. Pour moi, je pense que c'est une des conséquences du péché originel. » - TITOU, sur le Forum Topchretien

« Tu crois vraiment qu’il est possible de sélectionner des cochons pour finalement au cours de plusieurs milliard d’années avoir un cochon de la grosseur de la ville de Chicago ? Moi, je ne le crois pas. » - Science Création, sur le Forum Topchretien (Voir aussi Samizdat, le site de Science Création pour un nombre incalculable de perles).

Et Science Création remet ça sur cet autre fil, même argument: le cochon de la taille de la ville de Chicago réfute l'évolution.

« certes les scientifiques ne sont pas des méchants satanistes cherchant à corrompre le monde, mais au final celui qui n'appartient pas à Dieu appartient au Diable. » - saimoune, sur le Forum Topchretien

Lien

Libellés : , ,


Commentaires:
«Ceux qui ont la foi, sont-ils handicapés ou malades mentaux?» Et bien, ceux qui sont athées sont-ils cruels et sans pitié envers ceux qui cherchent la providence ou tout simplement suprématiste en se prétendant la race supérieure ?

Monsieur Chartrand, en traitant les croyants d'hérétiques, on agit comme les chasseurs de sorcières du 15ème siècle, c'est-à-dire comme vous.
 
Mon cher Gilles, ça m'amusent les discussions qu'on a vous et moi. Je regarde les commentaires que vous m'envoyez, et bon communicateur que je suis, je les publie.

J'ai une question pour vous: où est-ce que je me suis démontré comme étant «suprématiste en se prétendant la race supérieur»?

Où est-ce que j'ai traîté les croyants d'hérétiques?

C'est là qu'j'vous pogne, mon ostie...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]