jeudi, avril 23, 2009
Grande-Bretagne - Le conseiller de Gordon Brown sur l’environnement : "Il faut absolument réduire la population de moitié", par Noémie Cournoyer
La population doit tomber à 30 millions, dit Porritt
Jonathon Porritt, l’un des plus importants conseillers de Gordon Brown sur l’environnement, s’apprête à avertir la Grande-Bretagne qu’elle doit réduire drastiquement sa population si elle souhaite construire une société durable.
Porritt lancera son avertissement cette semaine lors de la conférence annuelle de l’Optimum Population Trust (OPT) dont il est le président d’honneur.
L’OPT divulguera des recherches suggérant que la population du Royaume-Uni doit être réduite à 30 millions si le pays veut atteindre l’auto-suffisance alimentaire de manière durable.
Porritt a déclaré : « La croissance de la population et la croissance économique exercent une pression terrible sur le monde ».
« Chaque personne en Grande-Bretagne a beaucoup plus d’impact sur l’environnement que celles des pays en développement, de sorte que couper notre population est l’une des manières de réduire cet impact. »
La croissance de la population est l’un des problèmes environnementaux les plus politiquement sensibles. Il soulève notamment des questions liées à la religion, la culture et la politique d’immigration qui se sont révélés trop toxiques pour la plupart des verts.
La population de Grande-Bretagne devrait passer de 61 millions aujourd’hui à 71 millions d’ici 2031. Certains politiciens sont favorables à une réduction.
Phil Woolas, ministre de l’Immigration, a déclaré : « Vous ne pouvez pas avoir un environnement durable avec une augmentation de la population. »
Lien
Libellés : Bétise humaine, Noémie Cournoyer, Royaume-Uni
Ils doivent tous se retourner dans leur tombe.
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]