vendredi, avril 03, 2009

 

La Reine et Michelle Obama - l'histoire derrière un moment émouvant, par Francis Chartrand


Quand Michelle Obama a mis son bras autour de la Reine à Buckingham Palace, certains des éléments les plus excités des médias - en particulier les Américains - ont suggéré qu'elle a commis une violation du protocole.

Ils ont toutefois raté la vraie histoire, cependant. Ce qui a été bien plus intéressant a été que la Reine a mis son bras autour de la Première Dame. Ça fait moins de 20 ans que le Premier ministre australien a été étiqueté "le Lézard d'Oz" pour commettre le crime odieux de mettre la main sur l'arrière de la Reine au cours d'une tournée officielle de l'Australie.

Maintenant, la Reine n'est pas seulement la mise en place avec des gestes d'affection d'une femme qu'elle a seulement rencontré, mais il est alternatif à l'un des siens.

Les images ne précise pas qui a fait le premier pas. Mais compte tenu de la "Queen's track record" - elle n'est pas une femme connue pour faire sa chaleureuse, du moins pas en public - le fait que Mme Obama est américaine, et que le Président a passé la plupart de la première partie de la journée, mettant son bras autour Gordon Brown, il peut être supposé que c'était la première dame qui a pris l'initiative.

Une violation de protocole? Sans doute. À Buckingham Palace, ils sont très détendus aujourd'hui au sujet de l'incident, et les attitudes ont beaucoup changé depuis l'époque de M. Keating et de son crime de lèse-majesté. Et non, ils ne donnent aucune instruction aux gens au sujet de ne pas toucher la Reine.

“Cela a été une entraide spontanée et de l'affichage de l'affection et l'appréciation entre la Reine et Michelle Obama,” a déclaré un porte-parole du Palais.

Dès le moment où ils se sont rencontrés pour la première fois, il était clair que la Reine et les Obamas communiquaient bien. Ils ont plaisanté ensemble, et le temps est venu de poser pour des photographies qu'ils ont agi un peu comme de vieux amis. Et compte tenu du fait que ils se sont rencontrés pour la première fois que l'après-midi, le travail a été rapide.

Alors qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir? Que chaque chef d'État et de son conjoint n'hésiteront pas à serrer la Reine à chaque fois qu'ils le désirent?

La Reine aime les Obama, clairement, et elle est passé maître dans l'art d'être agréable aux gens du Foreign Office veut qu'elle soit agréable à: une longue lignée de présidents américains seraient en témoigner. Mais elle est également expert à faire savoir aux gens, dans les plus subtiles, mais d'une unique façon, quand ils ont outrepassé le protocol.

«Elle est une personne très chaleureuse hors service», a déclaré un palais initié. «Le devoir, elle a une approche très professionnelle.»

Lien

1 2

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]