jeudi, avril 23, 2009
Les mariages islamiques entre cousins sont responsables du tiers des cas de bébés souffrant de maladies génétiques rares, par Francis Chartrand
Danemark : Les mariages entre cousins sont la cause du tiers des cas de bébés atteints de maladies génétiques rares
Pendant ce temps, aux Pays-Bas (NL), le conseiller municipal d’Amsterdam Lodewijk Asscher propose d’interdire les mariages entre cousins. Ce n’est pas la première fois que cette proposition est présentée. Asscher signe une lettre dans le De Volkskrant disant que de nombreux problèmes chez les garçons souffrant de retard mental s’expliquent par l’importation des épouses qui sont amenées aux Pays-Bas pour y servir une sorte de peine d’emprisonnement à vie comme épouses professionnelles. En outre, dit-il, il y a 1200 enfants à Amsterdam qui sont envoyés à l’école dans leur pays d’origine par leurs parents.
Chaque année, 25 enfants naissent avec des maladies génétiques rares. Un tiers d’entre eux viennent de familles appartenant à des minorités ethniques où le père et la mère sont souvent de proches parents.
Selon le journal Sygeplejersken (Nursing), le risque pour un couple formé de cousins d’avoir des enfants atteints d’un handicap ou d’une maladie génétique est le double de la moyenne.
Karen Brondum-Nielsen, professeur de génétique clinique à l’Institut Kennedy, explique : « Quand vous épousez un membre de votre famille, le risque que cette personne porte les mêmes gênes déficients que vous est beaucoup plus élevé que si vous épousez une personne qui n’est pas de votre famille. »
Les mariages entre cousins sont très fréquents dans les familles d’origine turque ou pakistanaise.
Une étude norvégienne de 2007 montre qu’un tiers des Pakistanais et un dixième des Turcs sont mariés avec un cousin.
Et il faudra beaucoup de temps pour changer cela, explique Karen Brondum-Nielsen. Elle dit que la pratique est largement répandue dans la culture musulmane, en particulier dans les pays du Moyen-Orient, et ce n’est pas quelque chose qu’on peut facilement changer.
Lien
Libellés : Danemark, Francis Chartrand, Islam
Chuttt... faut pas le dire trop fort, le truc pour l'instinction musulmane...
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]