dimanche, mai 24, 2009

 

Ces femmes qui courbent l'échine, par Richrad Martineau

Richard Martineau
Journal de Montréal
11/05/2009 07h12

«Le hidjab islamiste est un uniforme intégriste, comme le furent par le passé la chemise brune ou noire» -Taslima Nasreen, écrivaine bangladaise menacée de mort par une fatwa.

Ce week-end, au terme d'une «réunion extraordinaire», la Fédération des femmes du Québec a décidé que l'État devrait permettre aux femmes qui travaillent au sein de la fonction publique québécoise de porter le voile islamiste.

Un autre groupe de gauche qui fait la carpette!

Une autre association féministe qui se met à quatre pattes devant les barbus!

On n'a pas vu pareille manifestation de masochisme féminin depuis que Joanna Colavecchio a décidé de sortir avec Dave Hilton...

PRENDRE SON TROU

La Fédération des femmes du Québec devrait changer de nom et s'appeler La Fédération des femmes soumises du Québec.

En fait, non, j'exagère. Les membres de la FFQ ne sont pas soumises à 100%. Quand il s'agit de manifester contre Anne-Marie Losique, les minijupes et les blouses trop décolletées, nos gardiennes de la morale n'hésitent pas à sortir de leur couvent et à crier leur colère et leur indignation.

C'est juste quand vient le temps de condamner la misogynie des autres cultures qu'elles prennent leur trou et courbent le dos.

Dès que la haine des femmes agite un passeport étranger ou parle avec un accent, nos émules de Simone de Beauvoir perdent tous leurs moyens, rentrent leurs griffes et ronronnent.

«À CONTRE CORAN»

Au lieu d'écrire de longs manifestes contre les dangers du rouge à lèvres et du g-string, nos amies de la FFQ devraient plutôt lire Ma vie à contre Coran, de Djemila Benhabib.

Elles tomberaient sur des passages comme celui-ci:

«Le Québec n'a pas à accommoder l'islamisme. Il doit renforcer son identité plurielle et affirmer son attachement à la laïcité et aux droits des femmes...»

Ou celui-là:

«Non seulement le voile est un apartheid sexuel, mais c'est un linceul. Le voile, c'est la soumission forcée ou acceptée des femmes à un programme d'oppression...»

Ou encore celui-ci:

«La laïcité organise la Cité en préservant et en respectant la neutralité de l'action publique. Ne promouvoir ni l'athéisme ni la croyance religieuse, tel est à mon sens le contenu de la neutralité. Il y a quelque chose de malsain à fermer les yeux sur l'intrusion du religieux dans l'espace public, quelque chose qui n'augure rien de bon pour la santé de la démocratie...»

LES FAUSSES FÉMINISTES

Honte à vous, mesdames de la Fédération des femmes du Québec. Honte à vous, Michèle Asselin. Honte à vous, Françoise David, qui appuyez le même discours.

Vous n'êtes pas dignes de porter le noble nom de «féministe». Si vous êtes féministes, moi, je m'appelle Gloria Steinem!

L'an dernier, quand Gérard Bouchard et Charles Taylor ont, comme vous, lâchement courbé l'échine devant l'intégrisme, j'ai publié les propos de Michèle Vaniès, présidente du groupe français Regards de femmes.

Je les publie à nouveau aujourd'hui afin de rappeler aux lecteurs à quoi ressemble UNE VRAIE FÉMINISTE:

«Le voile islamiste n'est pas une tenue folklorique traditionnelle. Il a été inventé par les tenants de l'Islam politique pour montrer leur capacité d'occuper les espaces et les esprits.

«Ce n'est pas un bout de tissu quelconque. Des femmes qui refusent de le porter sont fouettées, égorgées, lapidées. Dès que les intégristes prennent le pouvoir dans un pays, leur première mesure est de voiler les femmes...»

Honte à vous !

Lien

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]