dimanche, août 30, 2009

 

Kuala Lumpur - Une malaisienne condamnée au fouet pour avoir bu de l'alcool obtient un sursis à cause du ramadan, par Francis Chartrand


Télégraph.co.ukLe 24 août 2009

Une Malaisienne de 32 ans, condamnée à être fouettée pour avoir bu de la bière, a obtenu un sursis pendant le ramadan. Kartika Sari Dewi Shukarno a été condamnée le mois dernier à recevoir six coups de bâton et à payer une amende de 5.000 ringits (1400 dollars), pour avoir bu de l'alcool dans une boîte de nuit. Il s'agit de la première femme condamnée au fouet en Malaisie en vertu de la loi islamique.

Elle devait être fouettée lundi, mais un responsable des affaires religieuses a fait savoir que la sentence a été suspendue jusqu'à la fin du mois du ramadan, qui a débuté la semaine dernière.
Le sursis accordé pourrait être un moyen d'enterrer l'affaire, qui ternit l'image de la Malaisie, a estimé un responsable gouvernemental, sous le couvert de l'anonymat.

La jeune femme, qui a refusé de contester sa condamnation, a demandé que la peine lui soit infligée en public pour dissuader les musulmans à ne pas boire d'alcool. Amnestie Internationale a appelé la Malaisie à ne pas infliger les coups de bâton et demandé l'abolition d'un châtiment «cruel et dégradant».

La Malaisie, qui compte d'importantes minorités chinoise et indienne, dispose d'un double système judiciaire. Des tribunaux islamiques peuvent faire appliquer la charia (loi islamique).

L'alcool est largement distribué en Malaisie, mais est interdit aux musulmans, qui représentent plus de 60% de la population. Les infractions donnent rarement lieu à des poursuites.

Lien

Libellés : , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]