dimanche, août 30, 2009

 

Les athées sont-ils des communistes, par Anne Humphreys


Les athées sont-ils des communistes? Bien sûr que non. Certains athées sont communistes et les communistes ont appris à être athées, mais devenir un athée n'affecte pas votre politique.

Beaucoup de gens qui ont été classés comme des athées ont simplement été émis sous un régime communiste. Ce sont des athées, par défaut ou de convenance, pas des athées par conviction, expérience personnelle ou déduction logique. Ces athées sont grands ouverts pour la conversion, en partie parce qu'ils n'ont pas été exposés à toute les religions, ils ont très peu d'immunité naturelle, comme les enfants élevés dans les maisons propres. En revanche les athées en Europe et en Amérique ont tendance à être athées par choix personnel. Très peu de gens sont forcés d'être athées contre leur gré, alors qu'ils sont impressionnables. L'endoctrinement religieux des enfants sera, un jour, être accepté comme le crime contre l'humanité dont il est.

Je suis régulièrement accusée d'être une communiste, c'est en général par des chrétiens américains. Personne d'autre ne semble être aussi stupide. Ils semblent accepter l'idée que si vous n'êtes pas de la liberté capitaliste dans un volume infini vous êtes un dangereux subversif qui reçoit ses ordres scellés de Satan pour le KGB (et seulement la complaisance pense qu'ils ont disparu).

En Amérique, il y a trois puissants mythes enclenchement. Le premier est Le Gros Mensonge, l'idée que la croyance en un dieu (de préférence un avec l'héritage sémitique) est un signe de la moralité, que les gens qui ne partagent pas la foi en Dieu sont soit amoraux, immoraux ou menés par le nez par l'écarlate cornue. Le deuxième mythe est le rêve américain, la fantaisie que, en Amérique, et seulement en Amérique, quiconque se rend au sommet et devient riche, même phénoménalement riche, simplement en étant prêt à travailler dur. Le corollaire de cela est l'idée que ces Américains qui ne sont pas riches n'ont évidemment pas travaillé dur et ainsi ne méritent aucune sympathie ou l'aide sociale, ou une soupe, ou de changer de rechange. Le troisième mythe est que le mal communiste envisage de conquérir le monde.

Le communisme est réel et il a été une force puissante dans le vingtième siècle. Mais une grande partie de la force du communisme était en réalité une forme abâtardie de la Grande Partie, la quête éternelle de la Russie pour plus de territoire et d'échapper à l'encerclement. Pour comprendre cette crainte méditez pendant quelques minutes, en imaginant que vous êtes en Russie, imaginez le reste du monde autour de vous. C'est autour de vous. Oui, la Russie est entourée de tous côtés par des puissances potentiellement hostiles, mais cela est simplement un produit de la Russie étant si grande, couvrant une superficie aussi grande qu'il a plus de fuseaux horaires que les zones semble équitable. En revanche vous imaginer en Amérique est bien plus apaisante, un océan ouvert de chaque côté et non menaçants voisins du nord et du sud. Mais rampez alors la paranoïa et vous commencez à voir l'hémisphère occidental tout entier de la même manière Israël considérait le sud du Liban ou les hauteurs du Golan.

Beaucoup de choses qui ont été faites par des dictateurs au nom du communisme ont été et sont tout à fait répréhensibles. Pour appeler cela le mal est une utilisation acceptable aussi longtemps que le mal mot est utilisé comme un adjectif, il n'existe pas une telle chose comme le mal comme un substantif. Le substantif du mal appartient seulement dans le mythe et la fiction des autres. Les actions peuvent être mal, les gens peuvent avoir une forte propension à permettre ou à commettre des actes mauvais, mais il n'y a pas une telle chose comme des «méchants» ou les motivations d'agir par le mal. L'idée d'un empire du mal est donc ridicule. Même Adolf Hitler n'était pas le mal. Il voulait atteindre les objectifs grands et louables (entre autres) et a été impitoyable dans ses méthodes. Le mal était surtout dans le caractère impitoyable. En tenant compte des aspirations à long terme de Hitler par rapport à celles de Churchill, en quoi ont-elles été vraiment si différentes? Churchill parle (dans le discours «Finest Hour») d'un empire britannique d'une durée de mille ans, est-ce tellement différent d'un Reich de mille ans? Il y avait beaucoup d'autres leaders nationalistes autour du monde qui pensaient qu'ils avaient un don de Dieu pour diriger le destin de leur pays à la puissance, la prospérité et une position suprême dans le monde en raison de la supériorité de la génétique de son peuple. D'une certaine manière l'Allemagne et le Japon ont fait au monde une faveur en montrant la faillite morale de ce concept ainsi que le danger pour la liberté et la justice de le poursuivre. L'inconvénient de la guerre était le fait qu'il était justifié, ce qui a conduit les Américains en particulier pour une liaison à tort l'idée de guerre et de justice. La Seconde Guerre mondiale était une guerre juste, peut-être la guerre juste, très bien en ce qui a trait l'exception plutôt que la règle. La plupart des guerres sont menées pour de mauvaises raisons: la cupidité, l'agression, le pillage, pas pour la justice et l'indignation vertueuse.

De quelles façons le communisme est-il mal?

Pour les riches d'Amérique, la menace du communisme était l'expropriation, compte de leur fortune personnelle obscènes et le capital qu'il a généré à la propriété sociale. Bien sûr la nationalisation et l'expropriation de la propriété privée était une préoccupation majeure du gouvernement américain à l'égard de la révolution communiste à Cuba, comme beaucoup d'Américains appartenants à ces actifs. Ce n'était pas une préoccupation en Egypte l'année d'avant parce que les investisseurs étrangers ont été en grande partie française et britannique, et l'Europe n'avait pas appris que les jours de (leur) empires était comptés? Ce fut l'aube de l'empire américain.

L'athéisme et le communisme

L'athéisme est la religion officielle du pays communistes. Bien sûr l'athéisme n'est pas une religion, c'est une absence de croyances théistes. Si l'athéisme est une religion la pêche n'est pas un passe-temps. L'athéisme n'est pas bien placée pour être la religion officielle d'un État. En pratique, la religion dans les pays communistes est remplacé par l'idéologie politique et la célébration des héros. À travers l'empire soviétique il y a des milliers de statues de Lénine. Étrangement à Cuba, ils semblent être lennonistes plus léninistes de ces jours-ci.

Les États communistes ont également adopté certaines idées philosophiques et les élève au rang de dogme. Cela a été particulièrement préjudiciable dans le cas des idées de Lyssenko, dont les farfelues (mais toujours si orthodoxement marxiste-léniniste) idées biologiques en retrait de l'agriculture et de la biologie de l'Union soviétique par des décennies.

Camarade Lyssenko a jugé que le conditionnement est plus important que la génétique. Si vous avez traité les petits-fils de serfs comme des héros socialiste, vous obtenez un paradis pour les travailleurs socialistes, il s'ensuit donc que si vous traitez les cultures de blé d'été correctement, elles grandiront dans un hiver sibérien. Il n'y avait qu'un problème mineur avec la théorie. Il a également été approuvé officiellement par l'État l'orthodoxie et, par conséquent correct. Les idées de Lyssenko n'ont pas été autorisés à être interrogées, si des preuves devaient être produites pour répondre aux conclusions qui ont été pré-ordonnées. Le résultat a été aussi pathétique que les efforts des créationnistes Young Earth. Rien de bon ne sort jamais de forcer les gens à accepter des mensonges comme vérité.

L'endoctrinement des enfants, que ce soit avec vos mensonges au sujet de Dieu ou de la propagande sur le parti ou le grand chef est toujours mauvais, dangereux et mal. Les concepts inquestionnables sont toujours mauvais. Et oui, vous êtes libre de contester cette idée!

De quelle façon l'athéisme est utile au communisme?

Il ne l'est pas. Le point est que la religion constitue une source alternative d'autorité et d'enseignements moraux. Un communiste ou tout régime totalitaire veut toute autorité, la morale et la vertu à venir du parti et la population suivant les directives du parti. Une église est un rival à l'autorité de l'État.

Hitler n'était pas, comme c'est si souvent décrit par les chrétiens, un athée. Il a été élevé dans la religion catholique et a continué à croire en une sorte de dieu ou de la providence divine dans toute sa vie, mais il n'a pas eu de nombreuses relations avec l'Église. Hitler détestait le communisme en partie à cause de son athéisme.

Pour les communistes ça été beaucoup plus simple, le marxisme a toujours été athée. Marx était athée et Dieu n'a pas de rôle dans ses pensées ou ses enseignements. Non seulement Marx crois en aucun dieux, mais il a fait l'athéisme une partie essentielle de son idéologie. Il jeta la religion comme un outil d'oppression.

L'idée de Marx selon laquelle la religion est causée par des conflits de classe ne font pas beaucoup de sens pour moi, mais il a toujours été évidente pour divers penseurs, que la religion peut être extrêmement utile pour n'importe quel dirigeant qui sait monter ce tigre en particulier.

«La religion est considérée par le peuple comme vraie, par le sage comme fausse, et par les gouvernants comme utile.» - Sénèque

La religion est une source altérative de légitimité, si cette source alternative renforce le pouvoir du prince ou des jours heureux de l'empereur. Les conflits entre l'Église et l'État sont de très mauvaises nouvelles, chacuns auront tendance à pencher vers le passé pour éviter les conflits, entraînant dans certains les épisodes les plus sanglants de l'histoire.

Lien

Libellés : , ,


Commentaires:
Non, les communistes ne sont pas tous athées, ni le contraire d'ailleurs. Mais les deux sont voleurs. D'ailleurs, voici pourquoi.

S'il y a un peuple en Occident qui se prétend haut et fort athée et communiste «de coeur» (mais capitaliste de poche, c'est bien le peuple québécois.

Les Québécois dans les années 60 ont révolutionné dans ce qu'on appelle la Révolution Tranquille - ce que j'appelle «le trop gros ménage inutile» - en jetant certaines de leurs valeurs les plus utiles à leur existance.

Ils ont jeté la valeur de la famille, celle de la politesse, de la vertu, du savoir vivre, du savoir faire, du partage et bien entendu, celle du mérite.

Oui, ils ont jeté le mérite. Aujourd'hui, personne ne pose plus la question si quelqu'un mérite son repas, sa maison, son linge, ou même la garde de ses enfants.

Dès que quelqu'un autour de vous travaille 60 heures par semaine après 8 ans d'études et gagne 120000$ par année, où sont les bravo et hourrah pour cette personne? Nulle part, on se contente de le traiter de lâche , de voleur, ou de parvenu.

Personne ne le félicitera d'avoir optenu une promotion après tant d'efforts. Sommes-nous jaloux? Non, nous sommes lâches et sans valeur.

Pourquoi moi, ai-je décidé il y a deux ans d'envoyer mes enfants à l'école privée? Pour qu'on leur enseigne la valeur de la famille, de la politesse, de la vertu, du savoir vivre, du savoir faire, du partage et bien entendu, celle du mérite.

J'ai constaté que mes enfants n'apprenait rien à l'école publique québécoise en ce qui a trait des valeurs véritables, car mes enfants à 12 ans savaient plus comment «se pogner le cul» que de «se grouiller le cul».

Donc, on leurs a enseigné à vomir sur Dieu et ses nombreuses vertue, à vomir sur les riches et les gens et réussissent dans la vie, bref les méchants capitalistes.

Et comment a-t-on fait? En leur disant d'être athée et communiste, en leur disant de pas travailler parce qu'il deviendrait capitaliste.

Et au lieu de travailler, on leur montre à aller chercher du BS

Bravo, monsieur le maître des valeurs.
 
Ma chère Josée, dois-tu absolument tout rendre relatif ce qui doit être rationnel, ou c'est toujours la faute aux imparvenus?

Grosse question ma cocotte, j'espère que tu vas aller voir monsieur le Curé pour répondre à ça.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]