jeudi, février 11, 2010

 

Le comble du doute, par Tania Tokarski


4 frères visitent l'Australie pour la première fois.En mettant pied à terre, ils appercoivent leur premier mouton; il est noir.

Le premier dit : «Tout les moutons en Australie sont noirs.»

Le deuxième répond: «Mais non! On a pas vu les autres. Ça veut simplement dire qu'il y a une majorité de moutons noirs pour quelques moutons blancs en Australie.»

Le troisième corrige: «N'ayant pas vu les autres moutons, ont peut seulement conclure qu'il y a au moins un mouton noir dans toute l'Australie.»

Le quatrième déclare: «Moi, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu, en Australie, un mouton dont le côté gauche est noir.»

-----

Croyez-le ou non, c'est la quatrième méthode qu'il faut adopter.Ensuite, un site nous a été présenté, et il s'intitule «Les sceptiques du Québec.» où plusieurs articles sont débattus sous tout leurs angles.

Bien qu'il est vrai qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, et qu'il faut toujours pousser les recherches plus loin (afin de vérifier, auprès de plusieurs sources, la véracité des faits sur lesquels on tombe) il est exagéré qu'on ne puisse simplement pas se fier à la logique des choses.

Libellés : ,


Commentaires:
La situation avait l'air un peu exagérée, mais la personne qui donne le cours semble assez ouverte.

Je me demande qui dit aux professeurs quoi donner dans les cours. Va falloir que j'aille poser la question.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]