vendredi, février 19, 2010

 

Le ragoût de chat fatal à l'animateur d'une émission culinaire, par Francis Chartrand


ROME - La télévision publique italienne a suspendu l'animateur d'une émission de cuisine qui avait choqué le pays en se disant amateur de ragoût de chat, une spécialité de Toscane selon lui.

La RAI a confirmé mercredi qu'elle avait mis à pied Beppe Bigazzi, qui animait à 77 ans un programme matinal populaire pour ses recettes, 'La prova del cuoco', l'épreuve du cuisinier.

La jeune femme de 27 ans qui fait pendant à l'animateur avait ouvert des yeux ronds en entendant celui-ci se vanter d'avoir dégusté "moultes fois" du ragoût du félin familier.

"Pourquoi ? les gens ne mangent-ils pas du lapin, du poulet, du pigeon ?" avait argumenté la vedette aux cheveux blancs.

"Celui qui n'est pas gras, tue un chat" avait poursuivi l'animateur.

Bigazzi a précisé que dans la vallée de la rivière Arno, on laissait l'animal tremper trois jours dans le courant, le temps que la viande blanchisse, et assure-t-il, c'est délicieux.

La secrétaire d'Etat à la santé Francesca Martini a déploré le manque de sensibilité du critique gastronomique, et rappelé que le chat est un animal protégé par la loi contre la cruauté, les mauvais traitements et l'abandon.

S'attendant à des réactions des protecteurs des animaux, Bigazzi s'était encore demandé publiquement à l'antenne pourquoi ils ne défendent pas aussi les lapins. Ses propos ont fait un carton plein sur YouTube.

Lien

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]