lundi, mai 31, 2010

 

Le bien-être, par Tania Tokarski


Le bien-être. Il se traduit par plusieurs facteurs. Il faut répondre aux besoins physiques, tels que ; manger, dormir, boire, faire caca (hihi, j’ai repris cette joke de vous, professeur.) Ensuite, on atteint le second palier qui est…

Oh, et puis zut! Je vais vous parler encore de l’amour. C’est pour ça que j’ai commencé avec le bien-être. Amour réciproque = bonheur, n’est-ce pas? Et bien moi, je suis heureuse. Vous faites le lien?

Son nom est Francis.

Il s’intéresse à la politique, à l’histoire. Il donne des cours aux enfants. Il a toujours quelque chose d’intéressant à dire. Il a une opinion très arrêté et n’a pas la langue dans sa poche, ce qui lui a valu bien des problèmes, qui persistent encore aujourd’hui. J’essaie de le conseiller du mieux que je peux. Ça m’aide à me sentir plus utile. C’est un homme dont les problèmes découlent en partie de sa trop grande bouche, mais peut-être surtout de son manque d’intérêt pour son allure personnelle. Les conseils que je lui prodigue haussera son image sociale, j’en suis sure. La première impression est souvent importante lorsqu’on fait une entrevue ou qu’on fait connaissance avec un étranger. C’est ce que je suis parvenue à lui faire comprendre. De son côté, il m’apprend à être moins sensible. Il m’épaule aussi dans les moments difficiles. Lorsque je vivais des problèmes amoureux, il me conseillait avec gentillesse. Il ne donnait pas le genre de phrases négatives dont le but était de me faire me désintéresser de la personne que je convoitais pour ne voir que mon interlocuteur. Il ne cherchait pas vraiment à me rendre amoureuse. Il voulait avant tout mon bien-être, et me conseillait vers ce but.

Je l’adore. J’ai beaucoup d’espoir en lui. Nous cherchons tous deux à rendre notre société meilleure, par le biais de l’intervention, bien sûr. Non seulement notre carrière est un projet que nous avons en commun, mais nous désirons aussi avoir des enfants un jour.

Je t’aime, Francis.

Libellés :


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]