mercredi, février 02, 2011
Malade, ce sikh, par Richard Martineau
Connaissez-vous Pierre Lacerte? Ce citoyen d'Outremont est passionné (certains diront obsédé) par tout ce qui touche de près ou de loin aux accommodements déraisonnables.
Sur son blogue (accommodementsoutremont.blogspot.com),il recense tous les passe-droits que les autorités québécoises accordent sous prétexte de liberté de religion et de respect de la diversité : rabbins qui dirigent des synagogues illégales, écoles religieuses qui ne respectent pas le curriculum, etc.
VIVE LE GOUROU
Mardi dernier, Pierre Lacerte publiait un texte exhaustif sur l'histoire du kirpan à l'Assemblée nationale. On y apprenait des faits assez savoureux, merci.
Tout d'abord, les quatre membres de la communauté sikhe qui se sont pointés à l'Assemblée nationale n'étaient pas n'importe qui.
L'un d'eux, Balpreet Singh (que l'on peut voir sur le blogue de Lacerte, flanqué d'un kirpan qui ressemble à un sabre) est un militant pur et dur.
Il a déjà affirmé au Ottawa Citizen (après que Via Rail ait refusé à deux reprises de le laisser monter à bord d'un train armé de son «couteau qui n'est pas un couteau») que sa communauté «ne ferait jamais aucun compromis quant au port du kirpan».
«Je suis les enseignements du gourou Sahib, et même si le monde entier est contre moi, le gourou m'a promis la victoire», a-t-il lancé.
Essayez de discuter avec un homme comme ça. Vous avez plus de chance de convaincre votre ado de ranger sa chambre...
PABLUM MULTICULTURALISTE
«Ici, d'écrire Pierre Lacerte, les intégristes de tout poil ont beau jeu de tester le système, car ils savent tous que les cours de justice s'en tiennent sagement à la rectitude politique, que les politiciens se ménagent les groupes communautaristes pour les élections et qu'ils peuvent compter sur un contingent d'universitaires élevés au pablum multiculturaliste qui viendront à leur rescousse dès la première secousse.»
Ouch !
Et vous trouvez que je suis dur ? À côté de Pierre Lacerte, j'ai l'air de Julius Grey...
UN GRAND INTELLECTUEL
Parlant de Balpreet Singh...
Sur le site de l'encyclopédie SikhiWiki (un Wikipédia pour sikhs -- pas de farce), on peut lire qu'il est «une étoile montante dans la communauté intellectuelle» ...
Question quiz : comment peut-on être considéré comme intellectuel quand on affirme suivre aveuglément les enseignements d'un gourou ?
Il me semble que le mot «intellectuel» implique un certain sens critique. Enfin...
«Les gens de Via Rail m'ont sorti du train parce que je suis différent des autres, que je ne ressemble pas à tout le monde», s'est plaint monsieur Singh.
Non, Chose : on t'a sorti du train parce que tu te promènes avec un couteau.
La barbe, on s'en fout. Le turban itou. Tu pourrais même te promener avec des oreilles de Bugs Bunny, si tu veux. Mais pour 99,9 % de la population, un objet équipé d'une lame et d'un manche est une ARME blanche.
«NOS DROITS»
«Il faut se battre pour nos droits à bord des trains et des avions», a lancé Singh.
Tu veux dire qu'on va te laisser monter à bord d'un 747 un couteau entre les mains, mais qu'on va confisquer ma bouteille d'eau ?
Ton gourou a besoin d'être bon en maudit...
Lien
Libellés : Religion et fanatisme, Richard Martineau, Sikh
S'abonner à Messages [Atom]