mardi, janvier 30, 2007

 

Dion et Trudeau


 

Le NDP propose de mettre fin aux frais des guichets automatiques bancaires - jeudi le 25 janvier 2007


Alors que les banques nagent dans des profits records, il est temps que leurs clients aient plus d’équité.

TORONTO – Selon le chef du NPD, Jack Layton, les Canadiens moyens se font plumer leur argent jusqu’au dernier cent par les grandes banques, et le gouvernement conservateur est en mesure de faire disparaître cette machine à faire de l’argent sur le dos des clients.

« Le NPD pense que les Canadiens travaillant déjà si forts pour rejoindre les deux bouts ne devraient pas avoir à payer des frais lorsqu’ils déposent, retirent ou transfèrent leur argent personnel en utilisant un guichet automatique bancaire (GAB) », a déclaré M. Layton.
« Le NPD va présenter des modifications à la Loi sur les banques afin d’éliminer les frais des GAB. »
En 2005, les Canadiens ont effectué plus de 700 millions de retraits en utilisant les guichets automatiques appartenant aux banques et 400 millions d’autres transactions, de telle sorte que les Canadiens ont dû débourser environ 420 million de dollars de leur poche.

Les modifications du NPD aux lois des banques élimineraient les frais :
  • lors de l’utilisation du GAB de votre banque et
  • lors de l’utilisation du GAB d’une banque compétitrice.

M. Layton a souligné qu’il y a amplement d’exemples qui viennent appuyer ces changements à la Loi sur les banques.

« Les frais pour les services de base représentent seulement cinq pourcent des revenus des six plus grandes banques canadiennes. C’est un montant négligeable », a expliqué M. Layton. « Et ce sont les familles moyennes qui sont les plus touchées par ces coûts exorbitants. »

M. Layton a cité en exemple des banques du Royaume-Uni et des États-Unis qui ont éliminé leurs frais et qui ne souffrent nullement d’un recul financier significatif.

« La Banque TD ne pense pas que ses clients américains devraient avoir à payer ces frais – seulement ses clients canadiens. Les banques britanniques ne chargent pas ces frais non plus. Pourquoi les gens des États-Unis et du Royaume Uni obtiennent un sursis de leur banque alors que les Canadiens moyens se font exploiter? » a demandé M. Layton.

En 2006, les six grandes banques canadiennes ont affiché des profits de plus de 19 milliards de dollars.


mercredi, janvier 03, 2007

 

Un message de Jack Layton pour la nouvelle année

Alors que nous célébrons l’arrivée de 2007 avec notre famille et nos amis, nous réfléchissons aux accomplissements du passé et nous nous fixons des objectifs pour l’avenir.

Il y a un an, des millions de citoyens ont voté pour le NPD parce qu’ils voulaient que le Parlement fonctionne. Et surtout, ils voulaient que les intérêts des gens comme vous figurent en tête de liste des priorités du gouvernement. En 2006, c’est exactement ce que nous avons fait, et c’est exactement ce que nous ferons en 2007.

Nous nous efforçons de remettre le Canada sur la bonne voie en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques. Nous travaillons à enchâsser dans la loi un système national de services de garde d’enfants, à rétablir le salaire minimum fédéral et à réduire le coût de l’éducation et de la formation. De plus, nous nous engageons à protéger le portefeuille des familles de la classe moyenne en imposant des limites aux frais bancaires et aux taux d’intérêt des cartes de crédit.

Voici quelques unes de nos promesses pour 2007. Aux côtés du caucus du NPD, qui travaille inlassablement et avec dévouement, je continuerai à défendre les priorités des familles de la classe moyenne et à veiller à ce que tout le monde soit traité équitablement.

Vous êtes la force de ce grand pays, et je vous souhaite une très bonne année.

Jack LaytonChef du NPD du Canada

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]