vendredi, juin 20, 2008
Maudits racistes, par Richard Martineau
Journal de Montréal
16/06/2008 09h47
Un ami m'a fait parvenir un lien intéressant, l'autre jour (cbc.ca/22minutes). C'est l'adresse du site de This Hour Has 22 Minutes, une émission humoristique qui parodie l'actualité. Le site permet de visionner des vieux sketches.
Si vous regardez l'émission du 9 octobre 2007, vous tomberez sur un sketch intitulé Quebec Nation.
VOS IMPÔTS À L'OEUVRELa scène se déroule dans un Québec indépendant. On voit deux gars et une fille dans un champ. Ils sont pauvres et tirent le diable par la queue, car «il n'y a plus d'anglophones ni de Canadiens pour les aider».
«On est obligé de tout faire tout seuls, dit un des deux gars avec un gros accent québécois. La cuisine, le lavage... On est même obligé de subventionner notre propre culture !»
«Quand on a quitté le Canada, on n'a rien emporté avec nous, déplore la fille. Pas de ville, pas de route. Même pas une radio ! La seule chose qu'on a emportée, c'est notre racisme...» Hilarant, non ?
Rappelons que l'émission This Hour Has 22 Minutes est diffusée à la CBC, la télé publique canadienne que vous financez avec vos impôts.
La même télé qui coupe systématiquement la prestation des artistes québécois lors de la diffusion du gala du Temple de la renommée des auteurs-compositeurs canadiens.
Mais bon, il faut rire, non ? Sinon Gérard Bouchard va dire qu'on est frileux et peureux...
PATTES BLANCHES
Parlant de racisme... Le 21 avril dernier, le journal The Gazette a publié une petite annonce à caractère social.
On faisait un appel à tous pour savoir si une famille du West Island pouvait accueillir une petite fille de 13 ans un week-end par mois, histoire de laisser sa mère souffler un peu.
«La jeune fille est très active, elle garde sa chambre propre et respecte les règlements de la maison, pouvait-on lire. Idéalement, la famille d'accueil serait noire...»
Imaginez comment The Gazette réagirait si le Journal se mettait à la recherche d'une famille d'accueil BLANCHE pour une jeune fille. On crierait au racisme !
Mais ce sont des anglos qui publient ce genre d'annonces, alors ça passe comme du beurre dans la poêle...
SIMPLE COMME BONJOUR
Il y a quelques jours, je vous disais qu'il y avait une façon cachère de brancher les tuyaux d'un lave-vaisselle.
Eh bien, c'est encore plus compliqué que ce que je croyais. Ber nard Thompson, de Hérouxville, m'a fait parvenir un document écrit par le rabin Dovid Bendory expliquant comment les Juifs orthodoxes doivent s'y prendre pour «purifier» un lave-vaisselle...
Il faut enlever les casiers du lave-vaisselle. Laver soigneusement le filtre du drain. Laisser le lave-vaisselle inutilisé pendant 24 heures. Faire un lavage à vide à température élevée. Prendre deux briques et les mettre dans un four à 500 degrés pendant une heure. Installer des morceaux de bois dans le lave-vaisselle. Quand les briques sont chaudes, les prendre avec du papier aluminium et les déposer sur les morceaux de bois. Faire un cycle de lavage à température maximale jusqu'à ce que l'eau du lave-vaisselle bouille. Laisser le lave-vaisselle se refroidir pendant une heure.
Et tadam ! Vous avez un lave-vaisselle cachère, qui permettra à votre Dieu de dormir sur ses deux oreilles.
Et maintenant, pour la sécheuse...
Libellés : Canada, Richard Martineau
S'abonner à Messages [Atom]