samedi, juillet 26, 2008

 

À quand un enseignement laïc, par Noémie Cournoyer

Glané sur le site de Alain Jean-Mairet

L’élite palestinienne dans ses oeuvres éducatives


Noter la qualité des uniformes, chaussures et casquettes comprises, et des accessoires (armes), la profusion de drapeaux absolument neufs, l’importance et la longueur de la mise en scène. Relever aussi le fait que tous les enfants saluent le coran en sortant de scène. Ces enfants endoctrinés sont la crème de leur société, leurs parents sont aisés. Sans doute grâce à leur allégeance au mouvement. Et ce film circule dans les territoires palestiniens depuis plus de deux ans, où il a sans doute servi d’exemple et de modèle pour d’innombrables spectacles similaires.

À signaler aussi le fait que la chaîne de télévision américaine de gauche CNN a présenté ce film sans en montrer la partie dans laquelle les enfants palestiniens abattent par surprise des soldats israéliens puis traînent les dépouilles sur la scène.



N'enseigne pas qui veut la théorie de l'évolution, hein?

Libellés : , , , ,


Commentaires:
La façon dont ils entrent en scène en culbutant est vraiment trop cute!
^_^
Je me demande si ces jeunes enfants sont vraiment conscients de ce que leur chorégraphie représente.
Avec une telle éducation ils ne peuvent finir autrement qu'extrémistes comme leurs parents...
 
J'ai déjà même vu des programmes pour enfants palestiniens (y en a plein en extraits sur Youtube, Dailymotion et Google Video) tournés en Syrie et à Gaza où est-ce que les Mickey Mouse et Donald Duck, en marionnettes, bien entendu, en arabe, expliquent aux enfants les vertus coranniques de tuer un enfant juif et même de violer sa soeur. On parle ici d'enfants de 3 à 6 ans.

Du côté isräelien, c'est guère mieux, alors que l'on montre à la télé au retour de l'école, une grand-mère au style Mme. Doubtfire avec son ami le rabin comparant les Mulsumans à une race inférieure et sans âme prête à être soumise à l'esclavage. Les enfants du Proche-Orient d'aujourd'hui vont encore de faire la guerre en 2020.
 
Je ne crois pas que l'enjeu ici est l'enseignement laïc, mais bien les valeurs véhiculées par les enseignants et/ou le programme d'enseignement. Oui, ici il est question de valeurs musulmanes, mais même un enseignant laïc pourrait transmettre à ses élèves une pareille haine envers la nation israélienne.

La solution à ce problème, je ne la connais malheureusement pas. Je suis bien d'accord avec Mlle Cassandre: le conflit ne peut que persister avec l'endoctrinement destructeur que reçoivent les jeunes.
 
Question ouverte :

Comment peut on être aussi débile pour "glaner" un post tel que le tiens Mlle Cassandre et s'en gargariser?

J'ai terriblement honte pour vous et votre ouverture d'esprit aussi réduite qu'un vulgaire sioniste.

A bon entendeur.
 
À Sébastien,

Tout d'abord, merci de répondre.

Question ouverte à mon tour.

Vous dîtes : « Comment peut on être aussi débile pour "glaner" un post tel que le tiens Mlle Cassandre et s'en gargariser?

J'ai terriblement honte pour vous et votre ouverture d'esprit aussi réduite qu'un vulgaire sioniste. »

Ceci étant dit, je vais cîter Mme Cassandre : « Du côté isräelien, c'est guère mieux, alors que l'on montre à la télé au retour de l'école, une grand-mère au style Mme. Doubtfire avec son ami le rabin comparant les Mulsumans à une race inférieure et sans âme prête à être soumise à l'esclavage. Les enfants du Proche-Orient d'aujourd'hui vont encore de faire la guerre en 2020. »

Fesons-nous ici la promotion du sionnisme? Non, ici nous nous attaquons à l'éducation intégriste qui vise les enfants que les extrémistes prennent pour des vulgaires pions de la guerre.

Sébastien, retenez bien ceci : ce n'est pas en se dénonçant les intégristes du Hamas et du Hezbollah, qu'on est automatiquement un sioniste absolu.

Je reviens au sujet de l'article : « À quand un enseignement laïc, par Noémie Cournoyer » . On ne parle pas ici d'un enseignement musulman ou sioniste, mais bel et bien laïc.

Vous voyez, Sébastien, avec votre commentaire que d'autre auraient censuré, j'ai préféré vous publier et vous répondre. Ne dîtes quand même pas que l'on contrôle l'information...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]